LHJMQ: des billets pour les matchs des Remparts affichés à un prix fou sur certains sites


Jessica Lapinski
Certaines personnes semblent vouloir tirer profit de l’engouement entourant le parcours des Remparts en séries éliminatoires. Sur le site de revente StubHub, mercredi matin, on pouvait retrouver des billets pour le match de vendredi, le premier de la série contre les Olympiques de Gatineau, à vendre pour... 305$.
Il est toujours possible de trouver des billets semblables à ceux-ci, qui se situaient dans la section 200, soit dans le bol supérieur du Centre Vidéotron, en vente au coût de 24$ sur le site officiel des Remparts.

- À lire aussi: Serge Beausoleil, candidat à la succession de Patrick Roy?
- À lire aussi: «La croisière est terminée», prévient Patrick Roy
- À lire aussi: [Chronique] Ça fait deux soirs que je m’en fiche de la LNH
Car même s’il y avait mercredi avant-midi quelque 13 150 billets de vendus pour la rencontre de vendredi et près de 11 500 pour celle de dimanche, ce n’est pas encore salle comble au domicile des Remparts, qui peut accueillir 18 259 spectateurs pour un match de hockey.
Entre 78 et 298$
Dur de dire si cette fameuse paire de billets, qui revenait à 610$ plutôt que 48$, avait trouvé preneur en fin d’avant-midi mercredi, mais toujours est-il qu’elle n’était plus affichée.
Par contre, d’autres revendeurs tentaient aussi leur chance, avec des prix variants entre 78$ et 298$. Le tout dans les sections 200 et 300, pendant que des sièges situés derrière le banc des deux équipes, au niveau 100, pouvaient être achetés pour 216$ la paire.
C’est la folie à Gatineau aussi
À Gatineau, les quelque 3000 billets mis en vente pour les troisièmes et quatrièmes matchs de la série se sont écoulés en 90 minutes, lundi, ont rapporté les médias locaux.
La demande était d’ailleurs si grande que le site de vente a connu des ratés pendant une trentaine de minutes.