Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

L’histoire se répète pour Matvei Michkov

Partager

TVA Sports

2023-09-04T17:06:52Z
Partager

L’histoire se répète pour Matvei Michkov.

Même s’il n’est pas blessé, il a encore été laissé de côté pour le deuxième match de la saison du SKA Saint-Pétersbourg, lundi, contre Lada Togliatti.  

Le «Connor McDavid russe» avait subi le même sort à la rencontre inaugurale de la nouvelle campagne, samedi dernier, face au Dynamo de Moscou. 

L’ancien attaquant des Canadiens de Montréal Alex Galchenyuk, quant à lui, a joué sur le premier trio dans les deux premiers duels au programme. Il a récolté un point à ses débuts dans la KHL. Il a cette fois été blanchi dans la victoire de 3-0 du SKA. 

  • Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril via QUB radio :

Michkov est très peu utilisé dernièrement. Après avoir joué un peu moins de huit minutes, il y a trois matchs, il a vu encore moins d’action à sa plus récente rencontre (moins de cinq minutes), alors qu’il n’a eu qu’une seule présence en deuxième période, après avoir provoqué un revirement. Il a également été écarté de la formation durant le calendrier préparatoire. 

Malgré son immense talent, Michkov a seulement été choisi au septième rang, par les Flyers de Philadelphie, au dernier repêchage de la LNH. 

Certaines équipes craignaient que sa décision de rester en Russie nuise à son développement. Par le passé, il est souvent arrivé que des joueurs repêchés dans la LNH, dont Alexei Emelin, soient boudés dans la KHL. On peut maintenant ajouter le nom de Michkov à cette liste. 

Publicité
Publicité