Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

L’heureuse séquence du Rocket est terminée

MARTIN ALARIE / AGENCE QMI /
Partager

Agence QMI

2024-01-27T02:32:49Z
Partager

Le Rocket de Laval a subi une première défaite en temps réglementaire en 11 parties vendredi soir, face au Crunch à Syracuse.

Le club-école du Canadien de Montréal a baissé pavillon 4 à 2. Pendant leur heureuse séquence de 10 matchs sans revers à la régulière, soit depuis le 28 décembre, les hommes de l’entraîneur-chef Jean-François Houle ont maintenu un dossier de 9-0-1. Le revers du jour mettait aussi fin à une série de cinq victoires consécutives. 

 • À lire aussi: Cinq matchs de suspension pour Gallagher

Les Québécois du Crunch se sont mis en valeur contre le Rocket. Félix Robert et Gabriel Fortier ont touché la cible, alors que Gabriel Dumont a obtenu des mentions d’aide sur les réussites de Sean Day et Cole Koepke (filet désert).  

Chez le Rocket, William Trudeau et Philippe Maillet ont fait mouche. Xavier Simoneau s’est fait complice de ces deux filets. 

Trudeau a ainsi prolongé sa série de matchs avec au moins un point à quatre. Il a récolté deux buts et autant d’aides pendant celle-ci. 

Le gardien Jakub Dobes a fait face à 25 lancers dans la défaite. Son vis-à-vis, Hugo Alnefelt a été défié à 31 reprises dans la victoire. 

Cet affrontement marquait le premier match de l’attaquant Joshua Roy depuis qu’il a été cédé dans la Ligue américaine par le Tricolore. Le Québécois a effectué quatre tirs au but et maintenu un différentiel neutre. 

Le Rocket se rendra maintenant à Rochester pour un duel contre les Americans. Les deux formations s’affronteront samedi, au Blue Cross Arena. 

Publicité
Publicité