Leylah Fernandez tombe devant la quatrième raquette

Agence QMI
Leylah Fernandez avait tout un défi devant elle au deuxième tour du tournoi de Washington avec Maria Sakkari, vendredi.
Elle en a eu plein les bras avec la quatrième meilleure joueuse de la WTA, qui l’a emporté en deux manches de 7-5 et 6-2. La rencontre était présentée à TVA Sports.
- À lire aussi: Eugenie Bouchard à la recherche d’une étincelle à Montréal
- À lire aussi: La signature de Valérie Tétreault sur l’Omnium Banque Nationale de Montréal
En raison des circonstances, notamment de la météo peu clémente dans la capitale américaine, les deux tenniswomen ont dû attendre trois jours avant de s’affronter. Fernandez venait de gagner ses trois derniers matchs, mais le rythme n’était plus là.
La Lavalloise n’a offert que peu de résistance à Sakkari en début de rencontre, permettant à la Grecque de prendre l’avance. Fernandez avait toutefois plus d’un tour dans son sac puisqu’elle a brisé deux fois et est revenue de l’arrière jusqu’à être devant 5 à 4.
La puissance de son adversaire a toutefois prévalu, elle qui a remporté sept jeux consécutifs pour enlever la première manche et mener 4-0 au retour de la pause. Ce deuxième set a d’ailleurs été à sens unique, puisque Leylah n’a jamais obtenu de chance de briser.
Sakkari a été impériale au service en enlevant 75% des points sur sa première balle. Elle a aussi rudoyé Fernandez en retour en s’offrant 13 balles de bris.
Ainsi se termine le beau parcours de la joueuse de 20 ans à Washington. Devant passer par les qualifications, elle a surpris Varvara Gracheva et Katie Boulter pour décrocher son billet pour le tableau principal. Mardi, elle a vaincu la favorite locale Bernarda Pera en première ronde.
Fernandez mettra désormais le cap sur Montréal, où elle participera à l’Omnium Banque Nationale. L’an dernier, à Toronto, elle s’était inclinée au deuxième tour devant l’éventuelle finaliste Beatriz Haddad Maia.