Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Leylah Fernandez renoue avec le bonheur de la victoire

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-03-20T19:10:19Z
2025-03-20T20:42:37Z
Partager

Leylah Fernandez est sortie gagnante de son premier match du prestigieux tournoi de Miami, jeudi. 

• À lire aussi: «Calendrier insoutenable» et «mépris envers les joueurs»: le syndicat des joueurs de tennis poursuit l’ATP et la WTA

Celle qui bénéficiait d’un laissez-passer pour le premier tour de ce Master 1000 a vaincu l’Américaine Alycia Parks en deux manches de 7-6 (1) et 6-3.

Il s’agit du premier gain de Fernandez depuis le 12 février au tournoi de Doha. La 26e joueuse au monde s’était inclinée dès son premier match lors des compétitions de Dubaï et d’Indian Wells.

Face à Parks, la Lavalloise a concédé le bris au septième point du premier set. Elle a cependant repris son dû trois points plus tard, ce qui a éventuellement forcé la tenue du bris d’égalité. Lors de celui-ci, elle a complètement dominé la détentrice du 59e rang sur l’échiquier mondial.

Fernandez a poursuivi sur sa lancée pendant la deuxième manche, brisant d’entrée de jeu sa rivale. Elle a réussi la chose une deuxième fois pour finalement l’emporter en 1 h 46 min. Ce ne fut cependant pas évident de mettre le point final à ce duel, puisque la Québécoise a fini le boulot sur la quatrième balle de match qu’elle s’était offerte.

Publicité

La Québécoise de 22 ans a conclu son affrontement du jour avec un faible pourcentage de réussite de 48% sur ses premières tentatives de service. Elle a également fait face à six balles de bris et en a sauvé quatre.

Au troisième tour à Miami, Fernandez se mesurera l’Américaine Ashlyn Krueger. La 40e raquette mondiale a causé la surprise en battant la Kazakhstanaise Elena Rybakina en trois manches de 6-4, 2-6 et 6-4 plus tôt en journée.

Diallo avance aussi

Toujours à l’événement floridien, Gabriel Diallo a facilement remporté son affrontement du premier tour.

Le Québécois a battu l’Argentin Tomas Martin Etcheverry en deux manches décisives de 6-3 et 6-0.

Le joueur installé au 87e rang mondial avait échoué à l’étape des qualifications à Miami, mais il a bénéficié d’un abandon pour obtenir une place de «Lucky Loser» dans le tableau principal.

Face la 44e raquette au monde, le Montréalais de 23 ans a réussi cinq bris et a n’a subi qu'une fois cet affront. Il a également maintenu un taux de réussite de 71% sur ses premières tentatives de service, remportant au passage 77% des échanges s’amorçant dans cette situation.

Pour son prochain duel, Diallo se mesurera au Français Artur Fils. Ce sera le premier match de ce dernier à Miami, puisque son statut de 17e tête de série lui a permis d’obtenir un congé pour le premier tour.

Publicité
Publicité