Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Opinions

Leylah et son père: ça commence à jaser

Je n’étais clairement pas le premier à soulever des questions sur la relation professionnelle entre Leylah Fernandez et son père/entraîneur, Jorge

Photo tirée d’Instagram
Partager
Photo portrait de Jean-Nicolas Blanchet

Jean-Nicolas Blanchet

2025-05-28T20:15:00Z
Partager

Je n’étais clairement pas le premier, lundi, à soulever des questions sur la relation professionnelle entre Leylah Annie Fernandez et son père/entraîneur, Jorge.

J’écrivais que la Québécoise stagnait depuis quelques années et qu’il était temps pour elle de songer à limoger son père/entraîneur.

Je rappelais à quel point Jorge Fernandez avait connu un parcours exceptionnel pour réussir à propulser sa fille parmi les meilleures au monde dans un sport qu’il n’avait pourtant jamais pratiqué.

J’avais soulevé l’idée que Jorge Fernandez pouvait être plutôt intense dans les estrades pour encourager et corriger sa fille durant les matchs. J’en ai été témoin quand j’ai été assis à quelques pieds de lui. Je me dis que ça doit aider Leylah et non la stresser davantage. Mais, au fond, je n’en ai aucune idée.

Cet hiver, l’ancienne septième raquette mondiale Barbara Schett a été beaucoup plus acerbe concernant Jorge Fernandez.

Celle qui travaille comme analyste tennis à la chaîne Eurosport a été cinglante envers le père de Leylah lors d’une entrevue accordée au magazine sportif allemand Kicker.

«Je suis curieuse de voir ce qui arrivera au père de Leylah Fernandez parce que la façon dont il traite sa fille, c’est de la folie. C’est terrible que quelque chose comme ça existe encore aujourd’hui», a-t-elle lancé.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Publicité
Publicité