Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

L’ex-premier ministre Justin Trudeau veut s’installer à Montréal

L’ancien premier ministre du Canada Justin Trudeau habitait jusqu’à tout récemment à Rideau Cottage, à Ottawa.
L’ancien premier ministre du Canada Justin Trudeau habitait jusqu’à tout récemment à Rideau Cottage, à Ottawa. Photo AFP
Partager
Photo portrait de Jean-Philippe Guilbault

Jean-Philippe Guilbault

2025-03-27T13:19:20Z
Partager

Après des années passées à Ottawa, l’ex-premier ministre Justin Trudeau attendrait la fin de l’année scolaire de ses plus jeunes enfants pour déménager ses pénates à Montréal.

• À lire aussi: EN IMAGE | Retour à la vie normale pour Justin Trudeau... au Canadian Tire

• À lire aussi: PHOTOS | Voici les derniers moments de Justin Trudeau à Ottawa en images

C’est ce qu’auraient confié deux sources au Globe and Mail, précisant que, pour l’instant, M. Trudeau vivait toujours dans une maison louée à Ottawa.

Depuis sa démission le mois dernier, Justin Trudeau a quitté le domaine de Rideau Hall et a déménagé dans une maison du quartier huppé voisin du parc Rockcliffe.

Alors qu’il était premier ministre, il vivait à Rideau Cottage, une résidence secondaire, puisque le 24, promenade Sussex, la résidence officielle, est en piètre état.

La résidence officielle du premier ministre du Canada, le 24, promenade Sussex, nécessite d’importantes rénovations.
La résidence officielle du premier ministre du Canada, le 24, promenade Sussex, nécessite d’importantes rénovations. Photo d'archives, Agence QMI

Selon ces mêmes sources, l’ancien premier ministre attend que l’année scolaire se termine pour ses plus jeunes enfants, Ella-Grace et Hadrien, pour déménager à Montréal.

Séparés, Justin Trudeau et Sophie Grégoire Trudeau assureraient toutefois une garde partagée des enfants.

Sur les réseaux sociaux, M. Trudeau n’a publié qu’une seule fois depuis sa démission: une photo de lui dans une allée d’un Canadian Tire à magasiner des ustensiles de cuisine.

Publicité

Le Globe and Mail avance qu’il aurait déjà reçu des offres pour publier des livres ainsi que pour être le sujet d’un documentaire.

Le départ de Justin Trudeau en février dernier a été un tournant pour le Parti libéral du Canada, après près de 10 ans à la tête du pays.

Le nouveau chef et premier ministre sortant Mark Carney a fait renverser la vapeur dans l’opinion publique. Un sondage d’Abacus Data place les libéraux en tête des intentions de vote jeudi matin pour la première fois depuis 2022.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Richard Martineau, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité