Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

L’ex-joueur des Alouettes Steve Charbonneau courtisé par les conservateurs

L’ex-joueur des Alouettes Steve Charbonneau est le ­directeur général de la Fondation des sports adaptés.
L’ex-joueur des Alouettes Steve Charbonneau est le ­directeur général de la Fondation des sports adaptés. Pierre Durocher
Partager

Patrick Bellerose et Guillaume St-Pierre

2025-02-26T05:00:00Z
Partager

L’ex-joueur des Alouettes Steve Charbonneau est courtisé pour porter les couleurs du Parti conservateur du Canada aux prochaines élections fédérales.

L’information a été confirmée au Journal par deux sources bien informées.

Dans les rangs conservateurs, on fait valoir que la décision n’est pas finale. Mais selon nos informations, il s’agirait d’une formalité, les troupes de Pierre Poilievre préférant annoncer cette candidature vedette selon leur propre calendrier.

S’il fait le saut, le résident de Bolton-Ouest pourrait tenter sa chance dans la circonscription de Brome-Missisquoi, laissée vacante par le départ annoncé de la ministre libérale Pascale St-Onge.

La partie est toutefois loin d’être gagnée. Selon le site Qc125, spécialisé dans la projection de sièges, le Bloc Québécois partirait favori dans la circonscription, si les élections étaient déclenchées aujourd’hui, avec les libéraux tout près derrière.

Les conservateurs sont troisièmes, avec 25% des intentions de vote.

Géant au cœur tendre

Steve Charbonneau s’est fait connaître des Québécois comme joueur de ligne défensive pour les Alouettes de Montréal, avant de terminer sa carrière avec les Eskimos d’Edmonton (depuis renommés les Elks).

Il a tenté un retour avec les Alouettes en 2007, mais un violent virus a mis un terme à sa carrière.

Décrit comme un géant au cœur tendre, il est directeur général, depuis 10 ans, de la Fondation des sports adaptés, un organisme qui aide à la pratique du sport chez les personnes en situation de handicap.

L’an dernier, la fondation a organisé 1200 activités, pour quelque 950 participants.

L’ex-footballeur a également été marié à l’actuelle ministre responsable du Sport dans le gouvernement Legault, Isabelle Charest, avec qui il a eu deux enfants.

Steve Charbonneau n'avait pas retourné nos appels au moment de publier. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité