L’ex de Nick Carter croit sa victime présumée

Félix Desjardins
L’une des femmes ayant accusé Nick Carter de viol a reçu le soutien d’une des ex-copines du chanteur dans ses démarches: Kaya Jones, ancienne membre des Pussycat Dolls.
Melissa Schuman a dénoncé le membre des Backstreet Boys en 2017 dans une publication sur son blogue. Elle reprochait à Nick Carter de l’avoir violée, en 2003, tandis qu’elle n’était âgée que de 18 ans.
Après avoir réfuté ces allégations, il a intenté en 2023 une poursuite pour diffamation à l’endroit de Melissa Schuman et d’une autre femme l’ayant pointé du doigt pour des raisons similaires, Shannon Ruth.
Dans un extrait vidéo du documentaire Fallen Idols: Nick and Aaron Carter partagé par le magazine People, Kaya Jones a raconté avoir contacté Melissa Schuman pour lui offrir son soutien et lui assurer qu’elle la croyait.
«J’ai vu les allégations concernant Nick et sa réponse, raconte Kaya Jones. Ça m’a dérangée parce qu’il discréditait l’expérience de [Schuman] et je voulais entendre ce qu’elle avait à dire.»

Celle qui a quitté les Pussycat Dolls en 2004 avait lancé une bombe sur Twitter, après avoir pris connaissance des allégations en 2017, en écrivant: «Ne mens pas, Nick. Je ne garderai plus tes secrets».
«C’était ma façon de lui dire: “ne pousse pas ta chance”, puisqu’il sait ce que je sais, enchaîne Kaya Jones. Il sait pourquoi je l’ai quitté. Donc, est-ce que je crois que quelque chose d’horrible est arrivé à cette fille? Oui, je le crois.»
Melissa Schuman se croyait seule sur son île lorsqu’elle a reçu le message de Kaya Jones.
«Elle a été tellement gentille avec moi, soutient-elle. Je crois que nous nous sommes parlé pendant des heures. J’avais besoin que quelqu’un me dise que ma vie n’était pas terminée.»

Par ailleurs, une troisième femme a accusé Nick Carter d’agression sexuelle en 2023. Les faits reprochés se seraient produits alors qu’elle n’avait que 15 ans.
Le documentaire Fallen Idols: Nick and Aaron Carter sera présenté pour la première fois lundi soir sur la plateforme Max.