Leur Bouledog français volé par un livreur d'Uber Eats

TVA Nouvelles
Un couple de Los Angeles a chèrement payé la commande Uber Eats d’un voisin dans leur immeuble, mercredi.
Anna Gibson est sortie dans le corridor du 20e étage de la tour d’appartements pour déposer ses ordures dans la chute. C’est alors que son chien, Chunky Monkey, s’est rué vers un homme qui livrait une commande.
Selon son conjoint, Caliber Cleveland, le Bouledog français a suivi le livreur dans l’ascenseur.

«Le chien voit le chauffeur attendre l'ascenseur, puis court pour l’accueillir, a-t-il déclaré à la chaîne KTLA. Le livreur semble d'abord l'ignorer et essaye de le repousser.»
Selon Gibson et Cleveland, qui ont porté plainte à la police, l’individu a ensuite emmené Chunky Monkey à l’extérieur de l’édifice.
Des vidéos de surveillance ont capté la scène et la direction de l’immeuble a dit qu’elle coopèrera entièrement avec les enquêteurs.

«C'est dommage qu'un chien puisse passer d'un compagnon à un objet de valeur, comme des bijoux ou de quoi du genre, comme si cela ne faisait rien de l’enlever à quelqu’un. Je pense que c'est un peu dingue», regrette Cleveland.
Le couple est prêt à offrir une récompense pour retrouver leur toutou.
«C'est juste un amour. Il a plein de rides», raconte Gibson, qui peine à regarder la vidéo de sécurité parce qu'elle devient trop émotive.
Malgré tout, Cleveland dit ne pas souhaiter de mal au malfaiteur. Il souhaite que la manchette le concernant «lui permettra de voir que ça nous affecte».

Dans un courriel à KTLA, un représentant d’Uber Eats a qualifié l’incident d’«inquiétant» et a informé que l’accès du chauffeur à l’application a été bloqué pendant que l’enquête se déroule.
Un incident c'était produit à New York, l'an dernier. Le chien a été retourné à son propriétaire, un dénouement que souhaitent Anna Gibson et Cleveland Caliber.