L’état de santé de Carlos Correa chicote aussi les Mets
Agence QMI
Les Mets de New York s’inquiéteraient de l’état de santé du joueur d’arrêt-court Carlos Correa, après que ce dernier eut passé des examens médicaux.
• À lire aussi: Baseball: les propriétaires préoccupés par les dépenses des Mets de New York
• À lire aussi: Gros revirement de situation dans le dossier Carlos Correa
Le club de la Grosse Pomme a offert un contrat de 12 ans d’une valeur totale de 315 M$ à l’athlète de 28 ans, mercredi.
Trois jours plus tard, le site web The Athletic rapportait que les Mets auraient décelé un problème avec la jambe droite de Correa. Ce dernier a subi une opération à cette jambe en 2014, après une fracture.
Il semblerait que ce soit la même chose qui aurait chicoté les Giants de San Francisco et qui aurait mené à l’annulation d’un contrat de 13 ans d’une valeur totale de 350 M$.
Correa, qui est joueur autonome, avait paraphé cette lucrative entente avec le club californien. L’organisation a cependant changé d’idée la semaine dernière, après la tenue des examens physiques obligatoires. Les Giants avaient annulé la conférence de presse où l’athlète devait être présenté aux médias et résilié l’entente.
Selon le quotidien New York Post, les Mets évalueraient également la possibilité d’annuler le contrat qu’ils viennent de donner à Correa.
En 2022, le natif de Puerto Rico a maintenu une moyenne au bâton de ,291 avec les Twins, totalisant 22 circuits et 64 points produits. Il s’agissait de son unique saison dans l’uniforme de la formation du Minnesota, lui qui avait disputé les sept premières saisons de sa carrière dans le baseball majeur avec les Astros de Houston. Il a d’ailleurs gagné la Série mondiale avec cette équipe en 2017.