Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

L’essence la moins chère au Québec se trouve dans cette région

Partager

Cloé Hudon | TVA Nouvelles

2023-06-29T01:36:42Z
Partager

Depuis des semaines, les automobilistes de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean profitent de l'essence la moins chère au Québec. La différence est énorme avec certaines régions.

• À lire aussi: Panne d’essence: la chance tourne d’un coup et il gagne 1 M$

Le prix moyen à la pompe est de 1,54 $ le litre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

TVA Nouvelles
TVA Nouvelles

Cinq, dix, quinze, même vingt cents de différences sont observés, ce qui permet d'avoir accès à l'essence la moins chère dans toute la province.

«On en profite, mais c'est encore trop cher», estime une citoyenne. 

TVA Nouvelles
TVA Nouvelles

«Nous sommes vraiment moins chers que Rimouski et Montréal, mais toujours trop chers! », a expliqué pour sa part un homme. 

Comment expliquer la différence?

«La raison principale, c’est qu’il y a une très forte concurrence depuis déjà plusieurs semaines entre des stations-service, plus précisément à Chicoutimi, Jonquière et les environs. C’est vraiment une forte concurrence», a expliqué le gestionnaire de la page Facebook Essence SagLac.

Pour les entreprises qui offrent le service de livraison, le prix de l'essence est bien accueilli, mais elles soulignent que le prix pourrait être encore plus bas. 

«Nous sommes contents du prix de l’essence, mais quand même ça pourrait descendre davantage», a confirmé Céline Duguay, propriétaire de la Maison Marchand Fleuriste.

Avec la longue fin de semaine qui approche, les automobilistes croisent les doigts pour que le coût d'achat reste stable.

Publicité
Publicité