L’espoir du CH Bryce Pickford nommé capitaine des Tigers

Agence QMI
Le défenseur de 19 ans et espoir du Canadien de Montréal, Bryce Pickford, s’est vu offrir une belle preuve de confiance de la part des Tigers de Medecine Hat, son club dans la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL).
L’athlète de 6 pi et 183 lb a été nommé capitaine de l’organisation pour la saison 2025-2026. Il devient ainsi le 42e joueur à arborer le «C» dans l’histoire de la franchise.
• À lire aussi: Alex Newhook aura sa chance en désavantage numérique: «Il y a un gros trou à combler»
• À lire aussi: Malkin: le Canadien se serait informé
Lors de sa première année d’éligibilité au repêchage de la Ligue nationale de hockey, en 2024, Pickford avait été ignoré.
Cela dit, après une belle saison en 2024-2025 où il a amassé 20 buts et 27 mentions d’aide pour 47 points en 48 matchs, le Tricolore a finalement jeté son dévolu sur le natif de Chauvin en Alberta, au troisième tour de cette année.
L’an dernier, Pickford a aidé les siens à remporter le championnat de la WHL, présentant une récolte de 24 points en 18 sorties de séries éliminatoires. Les Tigers se sont également rendus jusqu’en finale de la Coupe Memorial, mais se sont inclinés contre les Knights de London.