Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

MLB: les Yankees sont assez amochés

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-03-13T19:33:49Z
Partager

Au nombre des rivaux des Blue Jays de Toronto à surveiller dans la section Est de la Ligue américaine de baseball, les Yankees de New York possèdent des coffres bien garnis, mais ils ne sont pas à l’abri d’un malheur et ils ont d’ailleurs quelques sources de préoccupation à l’approche de la saison régulière. 

Favorisés par quelques experts pour dominer leur division et même remporter la Série mondiale, les Bombardiers du Bronx doivent composer avec les blessures au beau milieu du camp d’entraînement. L’une d’entre elles risque de les ennuyer davantage, car leur as lanceur Gerrit Cole manquera minimalement un mois d’activités à cause d’un problème au coude droit. Selon la chaîne MLB Network, aucune déchirure ligamentaire n’a été découverte. En revanche, Cole a prévu se rendre à Los Angeles afin d’y rencontrer un orthopédiste de renom (Dr Neal ElAttrache), tel que précisé par le quotidien New York Post.

• À lire aussi: Film sur les Expos: une image de la maquette du parc Labatt fait saliver

• À lire aussi: Blue Jays: des nouvelles de Guerrero fils et de Votto

L’absence prolongée du plus récent gagnant du trophée Cy-Young dans l’Américaine risque de compliquer la tâche du gérant Aaron Boone. Après tout, Cole a conservé une fiche de 15-4 et une moyenne de points mérités de 2,63 en 2023. Durant le calendrier préparatoire en cours, le droitier a effectué une seule sortie, le 1er mars, face aux Jays. Il leur a accordé trois points en deux manches.

Publicité
Judge également

En plus de l’artilleur, le cas du cogneur Aaron Judge fait jaser dans l’entourage des Yankees. Le frappeur droitier a subi un examen d’imagerie par résonance magnétique à l’abdomen et les nouvelles sont relativement bonnes. Aucun problème majeur n’a été détecté et le principal concerné devrait revenir au jeu samedi dans un duel hors-concours contre les Jays, d’après le site The Athletic.

Précédemment, sa présence au premier match du calendrier régulier a été remise en question par les médias. Toutefois, quelques jours de repos supplémentaires devraient suffire avant qu’il recommence à s’élancer dans la cage des frappeurs. Judge a été limité à deux coups sûrs en 14 présences au bâton au camp.

Retour réussi pour Guerrero fils

Chez les Blue Jays, Vladimir Guerrero fils a effectué un retour au jeu dans une imposante victoire de 10 à 3 des siens dans un affrontement préparatoire contre les Pirates de Pittsburgh.

Le joueur-vedette était incommodé par une légère blessure au genou gauche dernièrement et son équipe a pris des précautions. Contre les Pirates, il était utilisé comme frappeur désigné.

Guerrero fils a effectué trois présences à la plaque avant d’être remplacé. Il a réussi un simple et soutiré un but sur balles. L’athlète de 24 ans a foulé la plaque en première manche, grâce à Justin Turner qui a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain.

Eduardo Escobar a aussi étiré les bras pour les Jays. Il a frappé un circuit de trois points en septième manche.

Le club torontois poursuivra son calendrier préparatoire jeudi après-midi, avec un duel contre les Twins du Minnesota.

Publicité
Publicité