Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Les Yankees s’en sortent avec une frousse

AFP
Partager

Agence QMI

2022-09-08T00:04:27Z
2022-09-08T01:43:19Z
Partager

Plus de peur que de mal pour les Yankees de New York dans le premier duel d’un programme double contre les Twins du Minnesota, mercredi au Yankee Stadium, eux qui ont obtenu une victoire in extremis de 5 à 4 en 12e manche.

Les deux formations n’ont pas pu faire de gagnant lors des deux premières manches supplémentaires. Les visiteurs ont ensuite mis de la pression sur les épaules de leurs rivaux, à leur 12e tour au bâton, grâce au simple d’un point de Gilberto Celestino.

Les favoris de la foule ont toutefois assuré la réplique en créant d’abord l’égalité, à l’aide du simple de Isiah Kiner-Falefa. Ce dernier a complété son tour des sentiers, quelques instants plus tard, grâce au simple vainqueur d’Oswaldo Cabrera.

Dans la victoire, Aaron Judge a cogné son 55e circuit de la saison, tandis que Gleyber Torres a produit les deux autres points des siens, lui aussi avec une longue balle.

Le releveur Greg Weissert (3-0) qui s’est amené en renfort en 12e manche, a ajouté la victoire à sa fiche. Dans le camp adverse, Trevor Megill (3-3) a non seulement bousillé le sauvetage, mais il s’est aussi vu attribuer la défaite.

Les Angels perdent un concours de circuit

À l’Angel Stadium, pas moins de sept longues balles ont été cognées dans une victoire de 5 à 4 des Tigers de Detroit aux dépens des Angels de Los Angeles.

Publicité

Parmi ces coups de circuit, seul celui de Matt Thaiss en quatrième manche - son premier de la saison - a valu plus d’un point. Il a permis à son coéquipier Jo Adell de croiser la plaque et, du même coup, aux Angels de prendre les devants temporairement.

Une fois de plus, les hôtes ont été incapables de profiter des prouesses de leur duo d’étoiles composé de Mike Trout et Shohei Ohtani, eux qui ont respectivement étiré les bras en cinquième et septième manches. Pour le Japonais, il s’agit d’une 33e longue balle cette saison - une de plus que Trout.

Les Tigers, qui affichent un dossier peu reluisant de 52-85, ont jailli au dernier assaut pour l’emporter. Alors que le releveur Jose Quijada (0-4) occupait le monticule, Kerry Carpenter et Ryan Kreidler ont chacun leur tour propulsé une balle à l’extérieur des limites du terrain.

Spencer Torkelson et Eric Haase ont aussi frappé des longues balles pour les visiteurs, tandis que Willi Castro a ajouté un point grâce à un simple.

Jose Cisnero (1-0) a été irréprochable en huitième manche pour ajouter la victoire à son dossier. Gregory Soto, quant à lui, a retiré sur des prises Trout, Ohtani et Matt Duffy pour signer son 25e sauvetage de la campagne.

Publicité
Publicité