Les White Sox sont champions de leur division

Agence QMI
Les White Sox de Chicago se sont assurés du titre de la section Centrale de l’Américaine, jeudi à Cleveland, en défaisant les Indians 7 à 2 lors du premier duel d’un programme double.
• À lire aussi: Le Fenway Park accueille le prochain chapitre
C’est la première fois depuis 2008 que la formation de l’Illinois triomphe de sa division. Pour Tony La Russa, il s’agit de son 13e titre en tant que gérant, mais de son premier depuis 2009, obtenu avec les Cardinals de St. Louis.
«C’est une opportunité spéciale que les joueurs se sont mérités tout au long des six derniers mois, a mentionné La Russa, dont les propos ont été repris par le site du baseball majeur. Nous allons devoir en profiter.»
Sur le diamant du Progressive Field, les frappeurs des visiteurs se sont rapidement donné une option sur la victoire, et du même coup, sur le titre de division. Avec un pointage de 1 à 0, au début de la deuxième manche, les White Sox ont creusé l’écart à sept points, avec une poussée de six points.
Luis Robert et Eloy Jimenez ont entamé ce tour au bâton avec un circuit en solo chacun. Quelques minutes plus tard, avec deux coureurs sur les sentiers, Tim Anderson, à son tour, a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain. À son deuxième tour au bâton de la manche, Robert a cogné un simple, pour produire le dernier point des siens.
Anderson avait aussi cogné une longue balle en solo en première manche.
Au monticule, le partant des White Sox Reynaldo Lopez a permis les deux points adverses, sur des longues balles d’Austin Hedges et Bobby Bradley. En trois manches et un tiers sur la butte, il a accordé quatre coups sûrs et retiré autant de frappeurs sur des prises. La victoire est toutefois allée au dossier du releveur Aaron Bummer (4-5), qui a lancé une seule manche.
Les Mariners ont le numéro des A’s
À Oakland, les Mariners de Seattle ont enregistré une importante victoire de 6 à 5 aux dépens des Athletics.
Le résultat de ce match est aussi serré que la course que se livrent les deux clubs au sein de la section Ouest de l’Américaine. Les Mariners (84-69) ont surtout empêché les A’s (82-71) de les rattraper au deuxième rang du classement.
Le Québécois Abraham Toro a participé au gain des siens en frappant un double qui a permis à Kyle Seager de croiser la plaque, en quatrième manche. Alors qu’ils étaient derrière par trois points, cette première réussite des Mariners a mis la table pour une remontée toute en coups d’éclat.
Dès le tour au bâton suivant, Cal Raleigh a frappé une longue balle en solo avant d’être imité à la manche suivante par Mitch Haniger. Luis Torrens a couronné le tout avec un circuit de deux points quelques instants plus tard.
Seattle a ainsi balayé cette série de quatre matchs face aux A’s, mais les deux équipes se croiseront à nouveau pour trois rencontres d’ici la fin du mois.