Les vols de WestJet cloués au sol pendant plusieurs heures en raison d'une «panne de système»

Agence QMI
Les vols du transporteur aérien WestJet ont été cloués au sol à travers le pays pendant plusieurs heures, mardi, en raison d'une «panne de système».
La compagnie aérienne a confirmé sur son compte X avoir des enjeux qui ont causé un délai de ses vols prévus en matinée.
«Une panne de système a entraîné le maintien au sol de nos vols, mais nous sommes confiants qu'ils pourront reprendre incessamment», a indiqué WestJet en réponse à une cliente qui se plaignait que son vol entre Toronto et Vancouver était retardé depuis plus de trois heures.
Hello Mans, and thank you for reaching out. There was a system outage that led to flights being grounded, but you should be on your way very soon. Thanks for your understanding, and we hope your flight is excellent. ~Harley
— WestJet (@WestJet) August 12, 2025
Le transporteur aérien s'affairait toujours à rattraper son retard peu après 11h.
«Ce matin, WestJet a connu une panne temporaire d’un système qui a retardé la remise d’avions par le personnel d’entretien pour leur exploitation prévue, mentionne l'entreprise par courriel. WestJet a accéléré ses efforts pour résoudre le problème technologique et un retour à la normale des opérations est en cours.»
«Nous nous excusons auprès de tous les invités qui pourraient avoir subi une perturbation de leurs plans de voyage», ajoute-t-on.
L'aéroport Montréal-Trudeau recommande à tous les clients de la compagnie aérienne de vérifier l'état de leur vol avant de se présenter sur place.
«Veuillez noter que WestJet rencontre des problèmes qui entraînent des retards, mentionne-t-elle, dans une publication sur X. Veuillez vérifier le statut de votre vol avant de vous rendre à l'aéroport.»