Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Les vols civils américains vers Haïti interdits pendant un mois

AFP
Partager

AFP

2024-11-12T20:16:20Z
Partager

Tous les vols civils américains vers Haïti sont interdits pendant un mois, a annoncé mardi le régulateur fédéral de l'aviation (FAA) après qu'un avion d'une compagnie américaine à bas coûts eut essuyé des tirs lundi lors de son atterrissage à Port-au-Prince.

• À lire aussi: Un avion décollé de la Floride à destination de Port-au-Prince touché par des tirs

Dans un très bref communiqué, la FAA a émis un avis d'interdiction pour «les opérations de l'aviation civile des États-Unis sur le territoire et dans l'espace aérien d'Haïti en dessous de 10 000 pieds pour une durée de 30 jours».

Le Canada, de son côté, invite ses citoyens à éviter tout voyage essentiel à Haïti en raison de la violence qui sévit dans le pays.

Le gouvernement canadien a d’ailleurs une mise à jour, mardi, dans ses avis aux voyageurs pour indiquer que l’état d’urgence est en vigueur dans tout le pays «en raison de la poursuite des violences commises par les gangs».

L’aéroport de la capitale Port-aux-Prince, l’Aéroport international Toussaint-Louverture, a suspendu toutes ses opérations jusqu’au 18 novembre 2024, précise-t-on.

Publicité
Publicité