Les ventes de McDonald’s s’effritent: un menu à 5 $ bientôt au Canada?
Agence QMI
Le géant de la restauration rapide McDonald’s a récemment annoncé qu'il allait proposer un menu à 5 $ aux États-Unis pour contrer le ralentissement de ses ventes, forçant d’autres piliers du secteur à suivre l’initiative.
Le prix du «cheeseburger» a augmenté de 55 % au cours des trois dernières années, le dernier résultat trimestriel de McDo a vu ses ventes ralentir et son action a perdu 10 % : rien ne va plus pour le géant de la restauration rapide qui a décidé de prendre le taureau par les cornes et de proposer un menu à 5 $ de l’autre côté de la frontière.
Selon le chroniqueur économique à l’émission Le Bilan Pierre-Olivier Zappa, ce menu pourrait voir le jour au Canada, mais bien sûr un peu plus cher à cause du taux de change.
Cette initiative a d’ailleurs relancé la guerre des prix entre les concurrents puisque Burger King a pris les devants et a décidé de présenter un menu à 5 $ avant McDo.
Wendy’s en a fait de même et propose un déjeuner à 3 $. De quoi satisfaire les afficionados de fast food dans un contexte économique tendu.
Reste à savoir si cette stratégie agressive de reconquête débarquera au Canada.