Les véhicules électriques ont encore la cote des Américains


Louis Deschênes
Une majorité d’Américains envisagent l’achat d’un véhicule électrique dans la prochaine année, malgré le tourbillon qui secoue l’industrie automobile depuis l’arrivée de Donald Trump.
La dernière étude de JD Power révèle que 24 % des acheteurs de voitures sont «très susceptibles» d'acheter un véhicule électrique, et 35 % sont «assez susceptibles», ce qui est en grande partie inchangé par rapport à l'année dernière.
«Malgré la volatilité du marché, les véhicules électriques ont trouvé un terrain d'étude solide auprès des consommateurs», a déclaré Brent Gruber, directeur général de la pratique des véhicules électriques chez JD Power, dans un communiqué.
L’étude permet aussi de constater que les consommateurs achètent de plus en plus de marques, soit 2,9 marques pour les véhicules électriques, contre deux pour les voitures à essence.
Autre que Tesla
Les acheteurs s’intéressent de plus en plus à d'autres véhicules électriques que Tesla.
JD Power a observé que les cinq marques automobiles les plus recherchées par les acheteurs intéressés par le VUS Model Y sont, dans cet ordre, Honda, Ford, BMW, Toyota et Cadillac.
«Il existe certainement un sentiment de soutien et d'opposition chez les consommateurs à certaines actions d'Elon Musk sur la scène politique», a déclaré M. Gruber, rapporte Yahoo Finance.
Toujours selon la consultation, le Prologue électrique de Honda, la Mustang Mach-E de Ford et les modèles BMW comme les iX, i4 et i5 gagnent en popularité.
Le Lyriq de Cadillac est aussi le véhicule électrique le plus vendu de GM depuis un certain temps déjà.
JD Power a interrogé 8 164 consommateurs entre janvier et avril pour réaliser cette étude.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.