Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les trois moments clés de la saison du Canadien

Partager

Agence QMI

2025-04-17T22:34:13Z
Partager

Contre toute attente, le Canadien a réussi à obtenir son billet pour les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH). Un fait d’armes que peu de gens avaient prédit avant le début de la saison 2024-2025.

• À lire aussi: Canadien-Capitals: les forces en présence

• À lire aussi: Le printemps du Canadien

Selon Anthony Martineau, cette qualification surprise est attribuable à trois moments clés survenus durant la campagne. Le journaliste qui couvre les activités du CH pour le compte de TVA Sports a dévoilé ses choix à l’émission JiC.

D’abord, la promotion du défenseur Lane Hutson sur la première vague du jeu de puissance lorsque Mike Matheson est tombé au combat a changé l’allure de cette unité. Si bien que Hutson n’a jamais été remplacé par la suite, même lorsque Matheson a effectué un retour au jeu.

Son apport dans cette facette du jeu était beaucoup trop grand, lui qui a récolté 6 buts et 48 mentions d’aide en 60 rencontres après avoir été muté sur la première vague.

Puis, Martineau a souligné le retour en force de Josh Anderson, qui a connu une excellente saison dans un rôle plus défensif. Qui plus est, la quatrième étoile du Tricolore pour la campagne qui vient de prendre fin a traîné une blessure une bonne partie de l’année, mais il n’a raté qu’une seule rencontre.

Finalement, il est difficile de passer sous le silence l’arrivée d’Ivan Demidov avec le club. À l’image d’une participation aux séries, la venue hâtive du Russe de 19 ans était l’événement le plus inattendu de cette saison.

Voyez son analyse dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité