Les travailleurs de la construction vont recevoir leur chèque de vacances deux mois plus tôt
L’organisation qui distribue les chèques a décidé d’agir maintenant pour contourner d’éventuels retards de Postes Canada


Francis Halin
Les quelque 200 000 travailleurs de la construction vont recevoir leur chèque de vacances ce mois-ci plutôt qu’en juin pour éviter les problèmes de Postes Canada.
«Dans le contexte où les services de Postes Canada pourraient être affectés à compter du 22 mai 2025, la Commission de la construction du Québec (CCQ) a pris la décision d’appliquer une mesure exceptionnelle et de devancer le prochain versement des indemnités de congé», explique la CCQ par communiqué.
Rappelons qu’un arrêt de travail pourrait survenir chez Postes Canada dès le 22 mai prochain parce que la Commission d’enquête sur les relations de travail a autorisé la suspension de la grève l’an dernier jusqu’à cette date.
Plus de 646 M$ distribués
Pour éviter de se retrouver le bec à l’eau, la CCQ a donc décidé de bouger maintenant.
Cette année, 192 603 chèques de vacances totalisant 646 M$ seront remis.

«La date de versement de la paie de vacances est déterminée dans les conventions collectives et [...] cette mesure est exceptionnelle dans le contexte actuel afin de garantir sa réception», souligne la CCQ.
L’organisation mentionne que la façon la plus sûre d’obtenir son argent est de s’inscrire au dépôt direct.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.