Publicité

«Les terrains de camping sont presque pleins»: les Québécois retournent aux États-Unis malgré la guerre commerciale

savoieleysse - stock.adobe.com
Partager
Photo portrait de Dominique Plante

Dominique Plante

2025-05-29T23:18:22Z
Partager

À l’approche de la saison estivale, les Québécois recommencent à traverser la frontière pour séjourner dans l’État du New Jersey, selon les observations d’une représentante de la région pour le Canada.

• À lire aussi: Voici pourquoi un tribunal a tranché pour la suspension de la majorité des droits de douane de Donald Trump

• À lire aussi: À peine suspendus, les tarifs douaniers de Trump maintenus temporairement en appel

Les tensions commerciales avec le président américain Donald Trump n’empêchent pas les touristes de vouloir profiter des plages et des paysages de nos voisins du Sud. «C’est un peu comme deux bonnes amies, puis il y a quelqu’un qui vient se mettre entre les deux», a illustré Nicolle Dufour au micro de Sophie Durocher à QUB radio et télé, jeudi.

La représentante de la région du Jersey Cape a observé une hausse des réservations sur les terrains de camping en discutant avec le Bureau du tourisme cette semaine. «Les terrains de camping sont presque pleins», a-t-elle constaté.

• Sur le même sujet, écoutez cet épisode balado tiré de l'émission de Sophie Durocher, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Mme Dufour estime que le retour du beau temps est un facteur qui a pesé dans la décision de nombreux vacanciers.

«Je pense que les émotions estivales l’emportent sur la crainte», a-t-elle affirmé.

Les travailleurs en tourisme du New Jersey seraient apparemment ravis de ce changement de décision de plusieurs Québécois.

«Ils me disaient: “Nous, on est démocrates, ici au New Jersey, puis on aime les Québécois, on les adore”», a raconté la représentante.

Écoutez l’entrevue intégrale dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité