Publicité
L'article provient de 7 jours

Les tendances beauté de l’hiver

Partager

Par Juliette de Lamberterie, adapté par Naomie Gelper

2025-11-06T11:00:00Z
Partager

Chaque saison, on fait le ménage de notre trousse beauté pour rafraîchir nos essentiels des semaines à venir. Voici notre survol des tendances de l’hiver et nos suggestions pour les suivre.

• À lire aussi: Nos chouchous pour un maquillage minimaliste cet hiver

• À lire aussi: Nos parfums préférés de l’automne

Sourcils aériens

Cette saison, on dit non aux sourcils densément garnis de maquillage, mais aussi adieu au look ultrafin des années 1990. Que ce soit avec une mise en beauté sophistiquée ou un maquillage naturel, les sourcils bruts simplement sublimés par un gel ou un produit léger sont à l’honneur.

Gel fixateur sourcils, Annabelle, 11,95 $, chez Walmart

Réveiller le regard

En hiver, le froid, la fatigue et le manque de lumière ternissent le regard. Un patch hydrogel rafraîchissant, comme celui-ci, infusé d'ingrédients phares comme la caféine, les peptides, le sodium PCA et la glycérine, décongestionne les poches, atténue les cernes et ravive l’éclat du contour des yeux. Résultat: un regard frais, lumineux et reposé, même par temps gris.

Publicité

Patch pour les yeux aux peptides, Rhode, 50 $/ensemble de 12

Bouche naturelle

Les yeux étant le point focal de beaucoup de looks beauté de cette saison automne-hiver, on opte plutôt pour des bouches naturelles. Avec ce baume réparateur et repulpant, enrichi en acide hyaluronique et peptide, vos lèvres seront protégées, hydratées et nourries.

Baume à lèvres Hydra-Essentiel hydratant, Clarins, 36 $, en pharmacie

Tête ébouriffée

Les cheveux défaits et frisottés avaient la cote sur les passerelles des défilés automne-hiver. Les mises en place à l’effet «tout juste sortie du lit» de Prada et Kenzo indiquent une rupture avec les coiffures sages et plaquées. On laisse de côté la perfection ennuyeuse et on rehausse plutôt la texture naturelle des cheveux.

Vaporisateur Full Dry Volume and Texture, Living Proof, 51 $, chez Sephora

Blush brut

Lassée du blush appliqué hyper précisément, juste au-dessous de l’œil et étiré jusqu’aux tempes? Cette saison, les mannequins le portaient plutôt estompé de la pommette vers le bas de la joue, comme si elles revenaient de courir un sprint. L’effet est flatteur et frais, imitant la façon dont on rougit naturellement. Un blush rosé est parfait pour ce look.

Blush Butter Balm hydratant aux peptides, Summer Fridays, 35 $, chez Sephora

Cils XXL

Toujours dans l’optique du more is more pour les yeux, une partie du visage a particulièrement brillé sur les podiums: les cils! Recouverts d’épaisses couches de mascara pour maximiser le volume ou garnis de faux cils démesurés, classiques ou texturés, l’heure est à la créativité et à l’intensité.

Publicité

Mascara volumisant effet romantique Kush Big Hit, Milk Makeup, 40 $, chez Sephora

Peau de velours

Pour ce qui est du teint, on s’oriente vers des finis plus, tout en restant lumineux. Pour cet effet, on choisit un fond de teint léger qui floute la peau et qui sèche de façon à donner une texture de velours, sans effet masque. Celui-ci est enrichi en acide hyaluronique, un ingrédient connu pour ses propriétés hydratantes. Il offre une couvrance moyenne à complète et est conçu pour durer toute la journée sans s’estomper.

Fond de teint HD Skin Hydra Glow, Make Up For Ever, 64,50 $

Soins hydratants

L’important en termes de soin de la peau l’hiver est de bien resté hydraté. Forte de plus de 40 ans de recherche scientifique, la marque Aestura propose des solutions ciblées et éprouvées qui renforcent et protègent la barrière cutanée. Au cœur de la marque se trouve la ligne vedette Atobarrier365, une routine complète conçue pour offrir une hydratation profonde et durable tout en calmant même les peaux les plus sensibles. De la crème iconique enrichie en céramides microencapsulés à l’essence légère et à la lotion apaisante, chaque formule favorise une peau plus saine et plus résistante.

Trousse de miniessentiels hydratants favoris Atobarrier365, Aestura, 44 $, chez Sephora

Allure de star

C’est le grand retour de l’ombre à paupières. Sur les passerelles, on adore les applications élaborées qui ajoutent de la profondeur au regard en jouant stratégiquement avec le clair et le foncé. Pour s’en inspirer, on se munit d’une palette de qualité et on habille nos yeux de fards pigmentés, appliqués généreusement sur toute la paupière pour se donner une allure de star intemporelle.

Palette de fards à paupières Nouveau, Anastasia Beverly Hills, 74 $, chez Sephora

À voir aussi:

Publicité
Publicité