Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Les temps sont très durs pour Pierre-Luc Dubois

Partager

Agence QMI

2024-01-10T14:45:39Z
Partager

L’attaquant des Kings de Los Angeles Pierre-Luc Dubois a déjà vécu de meilleurs jours dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et il devra se ressaisir sur toutes les facettes du jeu afin de revenir dans les bonnes grâces de son entraîneur-chef Todd McLellan. 

Ce dernier a perdu patience avec le Québécois qui peine à produire offensivement. L’ancien des Jets de Winnipeg et des Blue Jackets de Columbus a atterri sur la quatrième ligne de sa formation, mardi, avec Trevor Lewis et Carl Grundstrom comme partenaires de trio. Incapable de marquer dans ses six derniers affrontements – tous perdus par les Kings –, il s’est fait remarquer pour les mauvaises raisons dans un revers de 3 à 2 en prolongation aux mains du Lightning de Tampa Bay.

• À lire aussi: Un cauchemar pour les Ducks

• À lire aussi: Le laborieux processus devant David Reinbacher

En effet, le joueur d’avant a conservé un différentiel de -2 pour une troisième fois à ses quatre plus récentes sorties, en plus d’écoper d’une punition discutable pour avoir frappé à la tête Brandon Hagel en zone offensive au début de la troisième période. Ayant récolté seulement sept buts et neuf aides pour 16 points en 37 parties cette saison, il devra en donner davantage pour permettre à son club de renouer avec le succès. Le contrat de huit ans et de 68 millions $ signé l’été passé témoigne de la confiance de l’équipe à son égard, mais les résultats tardent à venir.

Publicité

Pourtant, le potentiel est réel. Dubois a d’ailleurs inscrit deux aides dans un match face aux Red Wings de Detroit il y a quelques jours et McLellan se disait encouragé par ce qu’il a vu.

«Vous avez vraiment vu dans les 6-7 derniers matchs qu’il commence à retrouver sa confiance. Il se sent bien et nous sommes à l’aise avec son jeu. [...] C’est le genre de Pierre-Luc que nous avons besoin», avait mentionné l’instructeur au magazine The Hockey News.

Loin de la cible

S’il maintient ce faible rythme de production, l’attaquant terminera sous la barre des 60 points, plateau qu’il a atteint au cours des deux dernières années. Hormis la campagne de 2020-2021 limitée à 56 joutes pour chaque formation et durant laquelle Dubois a joué 46 fois, il a toujours amassé un minimum de 48 points par saison.

McLellan et les Kings espèrent aussi le réveil du hockeyeur, surtout que la disette du club l’a fait reculer au troisième échelon de la section Pacifique de la Ligue nationale. Los Angeles compte 47 points, quatre de plus que les Oilers d’Edmonton. Son prochain match sera celui de jeudi chez les Panthers de la Floride, qui voguent sur une séquence de huit gains.

Publicité
Publicité