Les téléspectateurs secoués par la mort d’un personnage important de la série «STAT»

Après le Dr Philippe Dupéré et la travailleuse sociale Delphine Martin, c’était au tour du personnage de Laurence Caron de rendre l’âme mardi soir dans la série STAT et son décès inattendu a bouleversé les téléspectateurs.
La mégère Laurence Carron venait tout juste d’accoucher d’un bébé très prématuré et devait reprendre des forces avant de pouvoir tenir son fils dans ses bras. Cette scène n’aura jamais lieu, car ce personnage interprété par l’actrice Gabrielle Côté est décédé de complications post-accouchement dans l’épisode d’hier soir.
«J’ai adoré jouer cette chipie. J’ai adoré ce plateau, ces textes, les virtuoses devant et derrière la caméra», a écrit la comédienne sur Instagram sous une photo d’elle se faisant maquiller pour avoir l’air morte dans son ultime scène.
«J’ai été chamboulée par le talent de Formule 1 de tous ces humains. Merci pour tout, STAT. Je vais m’ennuyer de faire chier le Québec avec ma face de fendante. Repose en paix, Laurence Caron», a ajouté la comédienne.
Dans la section des commentaires, l’interprète de la Docteure Isabelle Granger, Geneviève Schmidt a répondu:
«Isabelle et Laurence: feu et eau. Bravo pour ta Laurence, ta chipie, ta fendante. Toi aussi, tu es une Formule 1!»
Réactions du public
«Je suis tellement triste, j’adorais ton personnage! Quelle interprète tu es! Laurence va me manquer», a écrit une abonnée sous la publication de Gabrielle Côté.
«J’ai adoré te détester! Tu vas nous manquer ! Tu es une superbe actrice! Au plaisir de te revoir bientôt», a noté une admiratrice.
«Dommage! On va s’ennuyer, des personnages comme ça dans nos émissions sont essentiels pour alimenter l’histoire et la pimenter et tu auras su bien jouer cette Laurence qui était géniale. Bonne chance pour la suite», a commenté un téléspectateur.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Sur la page Facebook de l’émission, plus de 1000 personnes sont venues laisser des mentions de tristesse ou de surprise, et près de 400 commentaires.
«Venant d’une mère qui a eu des complications sévères à la suite de la prééclampsie post-partum; cet épisode m’a vraiment cherchée, les larmes et tout! Très beau travail à vous tous! La prééclampsie est une complication de grossesse et post-partum sévère qui n’a pas assez d’études», a confié une internaute.
«Seigneur... C’est tough, ça! Elle était chiante, mais maudit que j’ai de la peine! Eille, tu sais que l’émission est bonne quand tes sentiments changent en quelques minutes!!!», a écrit une autre admiratrice.
