Les tarifs de Trump se font sentir chez Ford


Louis Deschênes
Les tarifs douaniers font mal au constructeur américain Ford qui a vu ses actions chuter de 3% annonçant mercredi une perte de 800 M$ au deuxième trimestre.
Ford a déclaré que les droits de douane américains sur les véhicules importés, ainsi que sur l’acier et l’aluminium expliquent les pertes dévoilées dans les résultats financiers trimestriels, rapporte le New York Post.
Le PDG du constructeur automobile, Jim Farley, a indiqué que l'entreprise était en contact quotidiennement avec la Maison-Blanche.
M. Farley espère convaincre le président Donald Trump de réduire les coûts tarifaires, notamment sur les pièces automobiles.
«Nous pensons que le potentiel de croissance dépendra de l'évolution des négociations avec l'administration», a-t-il affirmé.
Ford a aussi revu à la hausse ses prévisions en raison du maintien des droits de douane sur le Mexique et le Canada qui sont plus élevés que prévu.
En mai dernier, l’entreprise annonçait qu’elle suspendait ses prévisions annuelles, une conséquence directe de l’incertitude dans l'industrie automobile provoquée par les actions du président Trump.
Ces prévisions ont finalement été publiées ce mercredi.
Au même moment, Ford estimait qu'elle devrait payer 1,5 G$ en tarifs douaniers durant l’année 2025.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.