Les syndiqués de la SQDC manifestent devant le bureau de Legault

Agence QMI
Des syndiqués de la Société québécoise du cannabis (SQDC) ont manifesté vendredi devant le bureau de François Legault, à l’Assomption, pour lui demander d’intervenir dans les négociations avec l’employeur.
Ces quelque 300 employés sont en grève depuis maintenant neuf mois, a fait savoir le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) par communiqué vendredi.
«Ces personnes salariées gagnent, à l'embauche, seulement 17 $/h. Plus de 60 % d'entre elles sont surnuméraires et ne jouissent que de peu d'avantages sociaux», a-t-il ajouté.
Ce salaire à l’embauche concerne les succursales représentées par le SCFP. Les autres succursales, comme celles représentées par la CSN, ont un taux horaire de 19,39 $ depuis le 20 décembre dernier.
Rappelons que le 6 décembre dernier, la partie patronale a déposé une offre globale au SCFP. Celle-ci a été rejetée à 94 % par les membres.
«Si on veut que le Québec devienne aussi riche que l'Ontario, il faudrait que la SQDC offre des salaires décents. Nous, nous sommes disponibles pour négocier. Nous souhaitons retrouver nos emplois, mais également vivre dignement de notre travail», a déclaré David Clément, président du SCFP, section local 5454.