Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Incendie criminel à Lachute: les suspects toujours entre la vie et la mort

Photo Agence QMI, Pascal Girard
Partager

Frédérique Giguère | Journal de Montréal

2021-12-17T18:18:46Z
Partager

Les deux jeunes hommes suspectés d’avoir allumé un violent incendie dans une pizzéria de Lachute il y a trois semaines reposent toujours dans un état critique à l’hôpital.  

• À lire aussi: Deux hommes trouvés brûlés près d'un commerce incendié

Les présumés incendiaires, âgés de 18 et 19 ans, ont été transférés dans un hôpital de Montréal peu après les événements en raison de graves brûlures, a confirmé la Sûreté du Québec. Les médecins craignent toujours pour leur vie et s’ils s’en sortent, ils passeront assurément plusieurs mois aux soins intensifs. Nous tairons leur identité puisqu’ils ne sont accusés de rien. Ils n’ont aucun antécédent judiciaire.  

Photo Agence QMI, Pascal Girard
Photo Agence QMI, Pascal Girard

«Pas le temps de me chicaner»

Le Star Pizza a été rasée par les flammes en pleine nuit le 26 novembre dernier.  

«Je n’ai de problème avec personne. Je travaille sept jours sur sept, je n’ai pas le temps de me chicaner. Je ne vois vraiment pas pourquoi quelqu’un aurait pu vouloir mettre le feu», a dit Baris Pilavci, le propriétaire, contacté par Le Journal.  

Photo Agence QMI, Pascal Girard
Photo Agence QMI, Pascal Girard

Les pompiers ont été appelés à se rendre au restaurant de l’avenue Béthany vers 3 h 45 afin d’éteindre le violent brasier. Alors qu’ils étaient à l’œuvre, deux individus ont été interpellés par les policiers sur la rue Sydney, à environ 500 mètres des lieux.  

Ils ont rapidement été transportés à l’hôpital dans un état critique. Selon nos informations, il s’agit des suspects principaux dans cette affaire. Les enquêteurs n’ont toutefois pas encore été en mesure de les rencontrer en raison de leurs graves brûlures.  

Tentative échouée la veille

Le Star Pizza, ouvert depuis déjà quelques années à Lachute, venait tout juste d’être relocalisé dans ce nouveau bâtiment.  

«On ne peut pas y toucher maintenant, on doit attendre le retour des assurances, dit M. Pilavci. C’est vraiment dommage.» 

Photo Agence QMI, Pascal Girard
Photo Agence QMI, Pascal Girard

Qui plus est, 24 heures avant le crime, deux individus ont été surpris par un voisin en pleine nuit alors qu’ils étaient en train d’asperger ce même restaurant d’essence. Les enquêteurs tenteront de savoir s’il s’agit des mêmes personnes.    

Baris Pilavci avait fait des démarches auprès d’une compagnie de surveillance afin de mettre des caméras au nouveau Star Pizza quelques jours seulement avant le feu. Malheureusement, elles n’étaient pas encore installées le soir de l’incendie.   

Publicité
Publicité