Les Stars réussissent finalement à échanger Matt Dumba... et son salaire de près de 4 M$
Agence QMI
Les Stars de Dallas auront un peu plus de marge de manœuvre sous le plafond salarial pour la saison estivale.
• À lire aussi: Les Panthers s’entendent avec Samoskevich
• À lire aussi: À quoi ressemblera le marché des joueurs autonomes en 2026?
La formation du Texas a finalement réussi à échanger le défenseur Matt Dumba et son salaire de 3,75 millions $ à une autre équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH). Ce sont finalement les Penguins de Pittsburgh qui ont accepté de récupérer le défenseur vétéran de 30 ans en échange de l’arrière Vladislav Kolyachonok. Les Penguins mettent également la main sur une sélection de deuxième tour lors du repêchage de 2028 dans l'échange.
Les deux équipes ont mis du temps à officialiser la transaction même si les deux joueurs apparaissaient sur les pages web de leur nouvelle formation.
Dumba, qui a inscrit seulement 10 points en 63 rencontres la saison dernière avec les Stars, en sera ainsi à une cinquième équipe en trois ans dans la LNH.
Depuis la saison 2022-2023, il a porté les couleurs du Wild du Minnesota, des feux Coyotes de l’Arizona, du Lightning de Tampa Bay et des Stars.
Repêché par le Wild au septième échelon de l’encan de 2012, le défenseur originaire de Regina en Saskatchewan n’a pas été épargné par les blessures depuis qu’il a récolté 50 points en 82 matchs lors de la saison 2017-2018.
De son côté, Kolyachonok en sera déjà à une quatrième formation dans le circuit Bettman depuis qu’il a été sélectionné au deuxième tour du repêchage de 2019 par les Panthers de la Floride. En 74 matchs dans la LNH avec les Coyotes, le club de l’Utah et les Penguins, il a récolté 14 points.