Les Stars encaissent une très lourde perte
Agence QMI
Déjà que la tâche d’affronter l’Avalanche du Colorado au premier tour s’annonçait ardue pour les Stars de Dallas, voilà qu’une mauvaise nouvelle en provenance de l’infirmerie risque de causer davantage de soucis.
• À lire aussi: 7 recrues à surveiller en séries éliminatoires
• À lire aussi: Fleury a marqué l’histoire de la LNH
• À lire aussi: Séries LNH: 10 joueurs sur qui la pression est immense
Effectivement, le cas de l’attaquant étoile Jason Robertson est évalué hebdomadairement. Ainsi, son absence au duel inaugural de la série samedi a été confirmée la veille par l’entraîneur-chef Peter DeBoer. De plus, il n’est pas inapproprié de spéculer sur la suite, car les matchs auront lieu tous les deux jours, sauf les troisième et quatrième rencontres qui sont prévues respectivement mercredi et samedi.
Robertson est aux prises avec une blessure au bas du corps, résultat d’une collision avec Michael McCarron des Predators de Nashville, mercredi: d’après le compte X du DailyDallasHockey, il a été aperçu avec une genouillère.
Cette saison, le joueur de centre a encore été productif, totalisant 35 buts et 45 aides pour 80 points en 82 sorties. Malgré ses ennuis récents, il vient de compléter une troisième campagne d’affilée sans rater une seule joute.
La chaîne TVA Sports diffusera le premier affrontement de la série Stars–Avalanche samedi à 20 h 30.