Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Les Stars de Dallas font une blague avec un animal mort après leur victoire contre les Coyotes et les gens sont fâchés

Partager
Photo portrait de Adam  Bourbonnière (Le Sac de Chips)

Adam Bourbonnière (Le Sac de Chips)

2024-03-21T16:10:13Z
Partager

Les Stars de Dallas ont affronté les pauvres Coyotes de l’Arizona hier soir et les représentants du Texas ont littéralement écrasé leur voisin (5-2) avant de les humilier sur les réseaux sociaux.

• À lire aussi: Un joueur de la LNH se filme sur Instagram avec une substance ressemblant à de la cocaïne

• À lire aussi: Georges Laraque démolit un internaute qui venait de faire un commentaire homophobe

Expliquons d’abord que l’équipe de l’Arizona se trouve dans les bas-fonds du classement de la Ligue nationale de hockey. Depuis plusieurs années, ils sont devenus en quelque sorte la tête de Turc de la ligue et disons qu’ils ne font pas grand-chose pour sortir de leur misère.

Les défaites et les déceptions s’enchaînent dans le clan des Coyotes.

Mais revenons aux Stars.

Le compte X de l’équipe de Dallas a publié une photo sur laquelle on voit un coyote (où un renard roux) mort, venant tout juste de se faire heurter par un camion de couleur verte, qui fait allusion à «l’écrasante» défaite subie par l’équipe de l’Arizona. Ils ont écrit «roadkill», ce qui se traduit littéralement par «tué sur la route», une expression utilisée pour traiter des carcasses d’animaux que l’on aperçoit malheureusement souvent en bordure d'autoroute.

Publicité

La publication n’aura par contre pas eu l’effet escompté. Plusieurs personnes se sont indignées sur les réseaux sociaux de la violence de l’image.

Les commentaires négatifs se sont enchaînés sous la photo qui est toujours accessible sur X au moment d’écrire ces lignes.

Si plusieurs y voient de la cruauté animale, d’autres s’attardent qu’au fait qu’il s’agisse d’un renard et non d’un coyote sur l’image.

Publicité

Dans tous les cas, même si certains précisent qu’il ne s’agit que d’une blague qui s’inscrit dans la tradition de la taquinerie sportive, beaucoup de gens sont fâchés.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

Publicité
Publicité