Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Stars crient à l’injustice

Partager

Agence QMI

2025-05-24T12:33:15Z
Partager

Les Stars de Dallas sont persuadés que les Oilers d’Edmonton ont reçu un traitement de faveur de la part des arbitres vendredi soir, dans le deuxième match de la finale de l’Ouest.

• À lire aussi: Les Oilers répliquent avec un blanchissage

• À lire aussi: La défaite du Rocket résumée par Pascal Vincent: «Leurs meilleurs joueurs étaient meilleurs que les nôtres»

Après leur défaite de 3 à 0, les joueurs du club texan étaient furieux à cause du coup salaud reçu par leur coéquipier Roope Hintz.

L’attaquant des Stars a dû quitter le match en troisième période, après avoir reçu un coup de bâton du défenseur Darnell Nurse. Le Finlandais semble s’être fait mal à la jambe gauche. Ses coéquipiers ont dû l’aider à sortir de la surface glacée. Voyez la séquence dans la vidéo principale!

L’arrière des Oilers a reçu une pénalité mineure de deux minutes pour son geste.

«Nous n’avons pas apprécié ce geste. Si ç’avait été Connor McDavid qui avait dû être escorté vers le vestiaire... Je serais très curieux de voir le résultat», a déclaré le capitaine des Stars, Jamie Benn, en point de presse.

Même son de cloche du côté de l’entraîneur-chef Peter DeBoer.

«Est-ce que quelqu’un dans cette pièce pense que si Connor McDavid est évacué de la glace comme ça, ce n’est pas une pénalité majeure de cinq minutes?» a-t-il lancé aux journalistes.

D’ailleurs, DeBoer n’a pas donné de détails sur l’état de santé de Hintz. On ne sait donc pas s’il sera en mesure de disputer le troisième match dans l’après-midi de dimanche. 

L'entraîneur-chef des Oilers, Kris Knoblauch, a quant à lui indiqué qu'il ne croyait pas que son équipe soit avantagée. 

«Après un match, on est émotif, surtout quand un de tes joueurs ne revient pas, a-t-il dit.Mais dire que Connor McDavid reçoit un traitement de faveur... Je n’ai pas vu Connor bénéficier d’un tel traitement, et j’irais même jusqu’à dire que les exigences sont plus élevées pour lui.»

«Je vois combien de fois il se fait cingler et accrocher durant la saison régulière et les séries éliminatoires, donc je pense qu’en réalité, la norme joue contre lui. Dire qu’il reçoit un traitement de faveur est tout simplement faux.»

Le troisième duel de la série qui est égale 1-1 sera disputé à Edmonton et présenté sur les ondes de TVA Sports. 

Publicité
Publicité