Les snowbirds ne sont pas à l'abri de la COVID-19
TVA Nouvelles
Les snowbirds qui partent vers le sud pour éviter la COVID-19 pourraient avoir de mauvaises surprises.
Après avoir obtenu un record samedi pour le nombre de nouveaux cas de COVID-19, la Floride n’est pas à l’abri de la vague Omicron.
«Nous sommes à 65 000 cas par jour. Au niveau des hospitalisations, on est à 11 300 patients qui sont hospitalisés en raison de la COVID-19, dont 1400 aux soins intensifs», Marie Poupart, correspondante en Floride pour TVA nouvelles.
Samedi, les autorités ont enregistré plus de 70 000 nouveaux cas de COVID-19, ce qui constitue un record pour cet état depuis le début de la pandémie.
Les snowbirds pourraient être à risque parce que le taux de vaccination varie énormément d'un comté à l'autre en Floride.
Dans la région de Miami, les taux de vaccination sont très élevés et se rapprochent de ceux du Québec, mais dans d’autres comtés, on frôle les 30%.
«Sur les 50 États, la Floride se situe au 21e rang, donc on n’est pas les bons derniers. Nous sommes à 64% pour ce qui concerne le taux de vaccination pour les deux doses. Nous sommes à 34% pour les trois doses», mentionne la journaliste.