Les Sénateurs sont débarqués à Québec: Brady Tkachuk et Thomas Chabot volent la vedette
Kevin Dubé et Stéphane Cadorette
Les Sénateurs ont officiellement rencontré les amateurs de hockey de Québec, samedi matin, au centre Vidéotron et, sans grande surprise, le Beauceron Thomas Chabot et le capitaine de l'équipe Brady Tkachuk ont été les deux joueurs les plus sollicités.
Les joueurs des Sens ont défilé sur un tapis rouge installé dans le hall du centre Vidéotron, et ils étaient attendus par quelques centaines d'amateurs, plusieurs vêtus de leur chandail des Sénateurs.
Chaque joueur a pris le temps de signer des autographes et de prendre des photos avec les amateurs.
Dans le cas de Tkachuk, il a même dû parcourir le tapis rouge à deux reprises afin de satisfaire tous les passionnés qui désiraient le rencontrer.
«Nous sommes très excités à l'idée de passer la semaine ici et de faire vivre la réalité de la vraie LNH», a-t-il lancé aux amateurs.

L'équipe s'entraine devant public à midi et 13h, au centre Vidéotron, avant de s'adonner à quelques activités dans la communauté. Une poignée de joueurs sera d'ailleurs sur la terrasse Dufferin vers 15h15 afin de rencontrer les gens de la vieille Capitale.
Bain de foule à Québec pour Brady Tkachuk, David Perron et Tim Stützle 🖊️ (@KDubeJDQ) pic.twitter.com/1oH1KwgveO
— TVA Sports (@TVASports) 27 septembre 2025
Des partisans heureux

Des partisans des rencontrés aux abords du tapis rouge installé à l’entrée du Centre Vidéotron se réjouissaient de cette visite des représentants d’Ottawa. Les yeux brillaient et pour certains, c’était l’occasion rêvée de voir les joueurs de l’équipe qui a toujours été leur petite préférée.
« Je suis un grand fan des Sénateurs depuis que je suis tout petit et je ne mentirai pas, je suis redevenu un enfant en voyant arriver les joueurs ici », a lancé Jason Tremblay.
« Sérieux, j’essayais de prendre des photos et je tremblais comme une feuille. Je n’y arrivais même pas », a-t-il ajouté, vêtu de son chandail et d’un gros médaillon des Sénateurs.
C’est le paternel qui lui a transmis sa passion des Sénateurs. Lorsqu’il n’était qu’un petit bonhomme de trois ans, l’équipe avait atteint la finale de la Coupe Stanley et il ne cache pas qu’il aimerait des souvenirs plus frais.
« Ça s’en vient, d’ici 5 ans au plus tard », a décrété celui qui assistera dimanche au match face aux Devils, mais qui n’a pas été en mesure de se procurer des billets pour le duel contre le Canadien.
« J’ai confiance en cette équipe-là. Il y a de la jeunesse, une belle férocité, une très bonne défense et un capitaine qui est un grand leader », a louangé Jason Tremblay, en référence à Tkachuk.

À quelques pas autour du tapis rouge, Maxime Gauvin, lui aussi supporteur des Sénateurs, se réjouissait d’avoir pu se photographier en compagnie de Shane Pinto.
« On a vraiment accès facilement aux joueurs. Dès que j’ai su que les Sénateurs venaient à Québec, j’ai acheté mes billets. Je ferais pas mal n’importe quoi poue le hockey », a-t-il souri.