Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Sénateurs: de grands espoirs pour les partisans

Partager

Agence QMI

2020-12-06T17:42:52Z
Partager

Bien déterminé à remporter la coupe Stanley, le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa, Eugene Melnyk, a laissé entendre que l’équipe allait être active sur le marché des transactions lors de la prochaine saison pour réaliser son rêve très rapidement.

Melnyk avait déjà fait part de son optimisme cet automne, au moment de commenter les ajouts de Matt Murray, Erik Gudbranson, Evgenii Dadonov et Alex Galchenyuk. Il avait déjà mentionné qu’il croyait que le club pouvait gagner la coupe Stanley d’ici quatre ans.  

Il estime maintenant compter sur une équipe prétendant aux grands honneurs et le mandat du directeur général Pierre Dorion sera d’apporter quelques ajustements pour y parvenir cette année.

«Nous avons franchi une étape, a dit Melnyk au quotidien Ottawa Sun dimanche. Nous devons maintenant réaliser ce que nous pouvons faire avec ce que l’on a. Cette équipe, avec ce qu’on a présentement, peut remporter la coupe Stanley, je crois, et c’est sans ajouter quelques vétérans, ce que nous prévoyons faire.»

«Nous serons une équipe active à la date limite des transactions et non pas en tant que vendeurs, mais en tant qu'acheteurs, comme nous l'étions auparavant.»

Un plan bien pensé  

Après trois saisons au cours desquelles l'équipe a terminé dernière ou avant-dernière de la section Atlantique, Melnyk est fier du travail réalisé. Un résultat, estime-t-il, d’un plan bien pensé pour reconstruire l’équipe.

«Je ne suis pas venu à Ottawa il y a 17 ans juste pour y être, juste pour jouer et être compétitif. Si je ne croyais pas pouvoir gagner une coupe Stanley, je serais déjà parti et très vite. Je n’aurais jamais acheté la concession.

«Nous sommes destinés à avoir du succès. Nous avons bien ficelé cette équipe. Nous sommes bien placés. J’espère avoir raison en disant que nous n’allons pas seulement être compétitifs, nous pouvons rêver. 

«Mon objectif cette saison est de permettre aux gens de rêver. Mon rêve est de remporter la coupe Stanley et d’être capable de le faire à partir de rien. Nous avons formé une équipe formidable, il y a eu un processus de réflexion, et cela s'est concrétisé comme prévu.»

Publicité
Publicité