Les Sénateurs peuvent un peu mieux respirer
Agence QMI
Grâce à une deuxième victoire en 24 heures, mardi, les Sénateurs d’Ottawa sont en train, petit à petit, de se détacher des équipes dans la course aux séries éliminatoires.
En effet, le club ottavien l’a emporté 5 à 2 face aux Flyers à Philadelphie.
• À lire aussi: Voici ce qui attend Ivan Demidov dans les prochaines semaines
• À lire aussi: À TVA Sports: un match Panthers-Bruins au goût très particulier
Ainsi, les hommes de Travis Green sont désormais la première équipe repêchée dans l’Association de l’Est avec 73 points. Ils ont cinq points d’avance sur les Rangers de New York, le premier club exclu des éliminatoires.
Dans le gain du soir, Dylan Cozens a continué sur sa belle lancée depuis son échange à Ottawa. Il a marqué un deuxième but en deux rencontres, lui qui a trois points en autant de matchs avec les Sénateurs.
Shane Pinto, Michael Amadio, Tyler Kleven et Brady Tkachuk ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les visiteurs. Jamie Drysdale et Rodrigo Abols ont assuré les répliques des Flyers.
Par ailleurs, le but du capitaine des «Sens» était son 400e point en carrière dans la LNH. Il est le premier joueur repêché en 2018 à atteindre ce plateau.
Les Sénateurs tenteront de remporter un cinquième match de suite lors de la visite des Bruins de Boston à Ottawa, jeudi. Quant aux Flyers, ils croiseront le fer le même jour avec le Lightning de Tampa Bay.
Les Blue Jackets ratent une belle chance
Les Blue Jackets de Columbus avaient la chance de se rapprocher à deux points des Devils du New Jersey, qui sont troisièmes dans la section Métropolitaine, en cas de victoire.
Néanmoins, ce sont les Devils qui l’ont emporté par le pointage de 5 à 3. La première période a été particulièrement pénible pour Columbus, qui a alloué trois buts lorsque Nico Hischier, Jesper Bratt et Paul Cotter ont marqué.
Mathieu Olivier et Kirill Marchenko ont ensuite réduit l’écart à un but, mais des réussites de Timo Meier et Luke Hughes en moins de cinq minutes entre la fin de la deuxième période et le début de la troisième ont définitivement enterré tout espoir de remontée de la formation de l’Ohio.
Olivier en a rajouté près de 10 minutes plus tard, mais ce fut trop peu, trop tard.
Au classement, Columbus (70 points) détient la huitième et dernière place donnant accès au bal printanier dans l’Est.
Une quatrième défaite de suite des Rangers
Dans le cas des Rangers, qui sont aussi dans la course pour l’obtention d’un billet en éliminatoires, ont signé une quatrième défaite de suite en s’inclinant 2 à 1 contre les Jets à Winnipeg.
C’est un but de Gabriel Vilardi en deuxième période qui a changé la donne. Les favoris locaux ont ouvert le pointage grâce à Vladislav Namestnikov en début de match. Mika Zibanejad a été l’auteur de la seule réplique des visiteurs.
Avec cette autre défaite, les Rangers (68 points) sont à deux points des Blue Jackets. Les Jets, pour leur part, sont premiers dans la section Centrale avec une fiche de 45-17-4 et 94 points.