Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Sénateurs ont encore des leçons à apprendre

AFP
Partager

Agence QMI

2021-10-26T14:18:26Z
Partager

Malgré l’enthousiasme et l’énergie de leurs jeunes joueurs, les Sénateurs d’Ottawa éprouvent des ennuis ces jours-ci et durant leur dernier séjour à domicile, ils ont eu une idée de ce qu’il faut éviter pour espérer gagner dans la Ligue nationale.

Les hommes de l’entraîneur-chef D.J. Smith ont subi un troisième échec d’affilée devant leurs partisans, lundi. Certes, le spectacle offert aux spectateurs a été divertissant pendant le duel contre les Capitals de Washington. Toutefois, ce n’est jamais une bonne idée de se lancer dans un concours de buts face à Alexander Ovechkin et ses comparses; le Russe a d’ailleurs marqué deux fois, son coéquipier T.J. Oshie a réalisé un tour du chapeau, et les «Caps» se sont sauvés avec un gain de 7 à 5.

Aussi, l’attaque des «Sens» a repris de la vigueur après avoir été limitée à trois filets dans les deux affrontements précédents, sauf que cette fois, la défense a croulé. Pour le défenseur Thomas Chabot, il importe de jouer serré et de suivre le plan de match constamment. Les clubs aguerris sont capables d’aller chercher le gros but qui fait mal à l’adversaire, ce que les Capitals font bien. Ottawa a pu le constater, lundi : après avoir créé l’égalité 4 à 4, les favoris locaux ont vu leurs opposants enfiler deux filets tard au deuxième engagement.

Publicité

«Ces buts à la fin de la période ont été durs à prendre. En tant que groupe, nous croyons qu’il en faut beaucoup pour remporter une coupe Stanley et c’est ce qu’ils ont déjà fait. Une rencontre comme celle-là nous montre exactement pourquoi ils ont gagné, a déclaré Chabot au quotidien "Ottawa Sun". Quand ils ont obtenu une occasion de marquer, ils en ont profité et ce sont ces choses que nous devons continuer d’apprendre.»

Ces dires ont été corroborés par Smith, qui a dû s’ennuyer de son gardien Matt Murray, blessé au haut du corps. Effectivement, ce fut ardu pour Anton Forsberg, chassé tard au premier vingt après avoir cédé quatre fois en 16 lancers.

«Je suis certain qu’il y a quelques buts qu’il aimerait revoir, a commenté le pilote. Mais nous n’étions pas prêts à jouer défensivement dès le départ. Nous n’avons pas suffisamment surveillé l’adversaire et ses gros joueurs nous ont fait payer. L’effort pour revenir à égalité a été incroyable, mais quelques erreurs de nos gars ont permis à la rondelle de finir dans notre filet.»

Voyage important

Les Sénateurs espèrent se ressaisir rapidement en disputant leurs trois prochains matchs dans l’Ouest. Ils se frotteront dans l’ordre aux Stars de Dallas, aux Blackhawks de Chicago et au Wild du Minnesota. Cependant, l’urgence d’agir est déjà bien réelle, car Ottawa fait partie d’un trio tout canadien occupant les trois dernières places de la section Atlantique.

Heureusement pour Smith, il peut miser sur la présence de Brady Tkachuk, même si depuis son retour au jeu, les siens n’ont pas gagné une seule fois. Également, Drake Batherson connaît un excellent départ, lui qui a réussi un triplé, lundi.

Publicité
Publicité