Les Sénateurs ne feront pas de cadeaux au CH

Agence QMI
De passage au Centre Bell pour y affronter le Canadien mercredi soir, les Sénateurs d’Ottawa veulent gagner la saison prochaine et ils ont décidé de se servir du calendrier hors concours pour se préparer en conséquence.
Déjà, la formation ottavienne a signé deux gains en autant de sorties face aux Maple Leafs de Toronto. Certes, il s’agit de parties n’ayant aucune incidence au classement et servant d’évaluation pour de nombreux hockeyeurs destinés à entamer la campagne dans la Ligue américaine de hockey ou dans les circuits juniors. Toutefois, l’esprit de compétition est bien présent à l’intérieur du vestiaire des Sénateurs, d’après l’attaquant Tim Stützle. Il croit que d’adopter tôt des habitudes gagnantes aidera tout le groupe en place quand le calendrier régulier se mettra en branle.
• À lire aussi: Déjà des problèmes d’argent pour les Sénateurs?
• À lire aussi: Mathieu Joseph pourrait-il être échangé par les Sénateurs?
« Oui, vous voulez gagner des matchs, il n’y a aucun doute là-dessus. Néanmoins, vous souhaitez accorder une chance à des gars. C’est ce que font tous les clubs de la Ligue nationale [de hockey], a-t-il entre autres déclaré après la joute de dimanche, comme rapporté par le quotidien Ottawa Sun. Remporter des parties. C’est tout ce qui importe pour nous. Là, nous avons eu un très bon début. Tous ont travaillé fort. »
Les exigences de l’Allemand envers lui-même sont évidemment aussi élevées. « J’ai vraiment confiance en mon lancer. J’ai trimé dur pour obtenir la rondelle plus rapidement. Je veux être capable de jouer dans toutes les situations, a-t-il dit. Je pense pouvoir continuer de m’améliorer, mais je ne souhaite pas réellement parler de moi-même : c’est l’affaire de toute l’équipe. »
Stützle ne sera pas en uniforme face au CH, mais plusieurs joueurs de profondeur auront l’occasion de montrer ce qu’ils valent. Des attaquants comme Josh Bailey, Ridly Greig, Egor Sokolov et Jiri Smejkal tenteront de prouver que leur place est dans la Ligue nationale. Notons également la présence des Québécois Mathieu Joseph, Bokondji Imama, Djibril Touré et Kevin Mandolese.
The #Sens have unveiled the team's 23-man roster ahead of tomorrow's 7 p.m. pre-season contest @CanadiensMTL.
— Sens Communications (@Media_Sens) September 26, 2023
The game group will hold a 10 a.m. skate @CdnTireCtr; media availability follows.
Gate 3 doors will open at 9:30 a.m. on 9/27. pic.twitter.com/jtHpS9Ua52
Une question de détails
Si Ottawa veut renouer avec les séries éliminatoires, auxquelles il n’a pas participé depuis le printemps 2017, chaque geste devra être bien posé, car la marge de manœuvre sera réduite au sein de l’Association de l’Est. Cruciale, la planification est déjà bien amorcée.
« C’est une question de détails, a spécifié l’instructeur adjoint Jack Capuano. Nous avons mis en place quelques nouveaux systèmes. Nous voulons encore du dur labeur et du jeu intense sans relâche, mais il y a certains aspects de notre jeu que nous désirons examiner. C’est le moment idéal pour voir la fondation de tout cela et le plan de travail montrant comment nous jouerons dans les trois zones. »