Publicité
L'article provient de 24 heures

Les Sénateurs accentuent leur avance sur le CH

Partager

Agence QMI

2025-03-28T01:54:10Z
Partager

Les Sénateurs d’Ottawa ont distancé davantage le Canadien de Montréal au classement en battant les Red Wings au compte de 4 à 3, jeudi soir, à Detroit.

Le Tricolore peut toutefois se consoler en se disant que le club du Michigan demeure coincé à trois points derrière lui.

• À lire aussi: Autre sortie difficile du CH qui se complique la vie

• À lire aussi: Sidney Crosby vient de battre un record de Wayne Gretzky

Les «Sens», qui possèdent la première place parmi les équipes repêchées pour les séries dans l’Est, ont maintenant une récolte de 81 points. C’est six de plus que le Bleu-Blanc-Rouge.

Thomas Chabot, Tim Stutzle, David Perron et Michael Amadio ont trouvé le fond du filet contre les Red Wings.

Le gardien Linus Ullmark a repoussé 30 rondelles dans la victoire. Il a été déjoué trois fois pendant la troisième période. Les auteurs de ces réussites ont été Patrick Kane, Lucas Raymond et Vladimir Tarasenko.

À l’autre bout de la patinoire, Alex Lyon et Cam Talbot se sont partagé le boulot. Le premier a permis trois buts sur 10 lancers, tandis que le second a été battu une fois sur 20 tirs.

Ce match a aussi été marqué par un combat entre Brady Tkachuk et Simon Edvinsson. Le capitaine des Sénateurs n’a pas aimé qu’on s’en prenne à Stutzle et il l’a fait savoir en jetant ses gants.

Publicité
Publicité