Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Les sacs fourre-tout de la PME québécoise Eco Leco seront remis aux 750 délégués du Sommet du G7

La propriétaire et fondatrice d’Eco Loco, Geneviève St-Amour, avec le sac qui sera remis au Sommet du G7 en Alberta.
La propriétaire et fondatrice d’Eco Loco, Geneviève St-Amour, avec le sac qui sera remis au Sommet du G7 en Alberta. Photo fournie par Geneviève St-Amour
Partager
Photo portrait de Mathieu Boulay

Mathieu Boulay

2025-06-11T10:30:00Z
Partager

Une PME québécoise a confectionné des sacs fourre-tout pour les 750 délégués qui participeront au Sommet du G7 qui aura lieu du 15 au 17 juin en Alberta.

«C’est le top du top pour notre compagnie!» a mentionné la propriétaire et fondatrice d’Eco Loco, Geneviève St-Amour.

Son entreprise écoresponsable et locale a été contactée par le gouvernement fédéral par l’entremise d’Affaires mondiales Canada il y a neuf mois.

Après de nombreux ajustements et diverses corrections, la compagnie, qui possède son siège social à Laval, a eu seulement trois semaines pour finaliser sa production.

«On était très contents d’obtenir ce contrat, mais il y avait aussi un peu d’anxiété, raconte Mme St-Amour. Ce n’était pas la première fois qu’on faisait un gros contrat comme celui-là, mais je ne voulais pas rater mon coup.

«Ce sac allait quand même se promener avec de hauts dignitaires à travers le monde.»

Les sacs ont été livrés au comité organisateur pour le 1er juin. Ils seront remplis de produits locaux pour l’occasion avant d’être remis aux participants du sommet.

La PME québécoise Eco Loco signe les sacs remis aux délégués du Sommet du G7 qui commence dimanche, en Alberta.
La PME québécoise Eco Loco signe les sacs remis aux délégués du Sommet du G7 qui commence dimanche, en Alberta. Photo Eco Loco

3000 bouteilles revalorisées

Les 750 sacs fabriqués ont permis de revaloriser 3130 bouteilles de plastique. La fibre de ces dernières a servi de textile pour la conception des sacs.

«Tout est réfléchi par nous et on a une marque de commerce pour le textile», précise Mme St-Amour.

Les ganses sont conçues avec des filets de pêche récupérés dans les océans. Elles sont arrivées en provenance d’Allemagne, mais elles ont été cousues sur les sacs au Québec.

L’étiquette a été produite en sol québécois, tout comme l’impression des toiles.

Depuis sa fondation en 2017, Eco Loco a des clients importants comme le Mouvement Desjardins, la FTQ et Cascades.

Mme St-Amour et sa petite équipe espèrent maintenant que la visibilité au Sommet du G7 permettra à leur compagnie d’avoir un impact à l’international.

Publicité
Publicité