Les Sabres se seraient résignés à échanger Peterka
Agence QMI
Les Sabres de Buffalo seraient sur le point d’échanger un autre jeune joueur talentueux.
• À lire aussi: Changeront-ils d’adresse? Dix candidats pour un échange d’ici le repêchage
• À lire aussi: Stars: Jason Robertson serait disponible sur le marché
Selon Elliotte Friedman, le club a changé son fusil d’épaule concernant l’attaquant J.J. Peterka.
Le nom de l’Allemand est au cœur des rumeurs de transaction depuis plusieurs semaines déjà. En mai, Frank Seravalli rapportait que le hockeyeur de 23 ans voulait être échangé à une autre formation de la Ligue nationale.
Initialement, les Sabres auraient indiqué aux autres équipes que Peterka n’était pas disponible. Il semble toutefois que ce ne soit plus le cas.
«Je pense que c’est simplement la réalité de la situation. Les gens savent que Peterka est mécontent, et on croit qu’il aimerait aller ailleurs. Et j’ai simplement l’impression que cette réalité commence à s’imposer un peu», a souligné Friedman dans la plus récente édition de son podcast 32 Thoughts.
«Je crois que les Sabres réalisent qu’ils doivent au moins envisager cette option, a-t-il ajouté. J’ai l’impression que récemment, on est passé de: “On ne veut pas le faire et on ne le fera pas” à “On ne veut pas le faire, mais on doit au moins l’envisager.”»
En 2024-2025, Peterka a été le deuxième meilleur joueur des Sabres. Le choix de deuxième ronde (34e au total) du club de Buffalo au repêchage de 2020 a amassé 27 buts et 41 aides pour 68 points en 77 matchs.
Les Sabres ont récemment pris l’habitude d’échanger des patineurs qu’ils ont repêchés assez tôt. Ce fut le cas pour ces cinq joueurs:
Matthew Savoie – 1re ronde 2022 (9e au total)
- Échangé à l’âge de 20 ans aux Oilers d’Edmonton en juillet 2024 en retour des attaquants Tyler Tullio et Ryan McLeod.
Dylan Cozens – 1re ronde 2019 (7e au total)
- Échangé à l’âge de 24 ans aux Sénateurs d’Ottawa en mars 2025 en compagnie du défenseur Dennis Gilbert et d’un choix de 2e ronde en 2026 en retour du défenseur Jacob Bernard-Docker et de l’attaquant Josh Norris.
Casey Mittelstadt – 1re ronde 2017 (8e au total)
- Échangé à l’âge de 25 ans à l’Avalanche du Colorado en mars 2024 contre le défenseur Bowen Byran.
Jack Eichel – 1re ronde 2015 (2e au total)
- Échangé à l’âge de 25 ans aux Golden Knights de Vegas en novembre 2021 en compagnie d’un choix de 3e tour en retour des attaquants Peyton Krebs et Alex Tuch, ainsi que d’un choix de 1re ronde en 2022 (Noah Ostlund) et d’un choix de 2e ronde en 2023 (Riley Heidt).
Sam Reinhart – 1re ronde 2014 (2e au total)
- Échangé à l’âge de 25 ans aux Panthers de la Floride en juillet 2021 contre le gardien Devon Levi et un choix de 1re ronde en 2022 (Jiri Kulich).