Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Sabres, «c'est triste à voir», regrette Jason Pominville

Partager

TVA Sports

2025-03-03T23:46:46Z
Partager

La dernière fois que les Sabres de Buffalo ont pris part aux séries, c’était, imaginez, en 2011. Jason Pominville était l’un des rouages importants de cette formation qui a perdu beaucoup de plumes depuis.

En entrevue à l’émission JiC, le Québécois a constaté avec désarroi les insuccès de son ancienne équipe.

«C’est triste à voir, a-t-il regretté. On ne peut pas dire que l’équipe a mal repêché. Les jeunes ont été mal entourés. Tu ne peux pas avoir des jeunes. Quand je regarde l’équipe cette année, ce sont tous des gars début vingtaine.

«La défense est très, très jeune. Ça prend des gars pour les entourer, des gars avec du vécu.»

L’animateur Jean-Charles Lajoie a pris la balle au bond pour rappeler à Pominville que les Sabres se sont aussi départis de plusieurs excellents joueurs qui avaient exprimé le désir de quitter la ville. Aux yeux de Jean-Charles, les Sabres n’auraient pas dû accéder systématiquement aux demandes de transaction de leurs vedettes.

«Tu fais juste ajouter [Ryan] O’Reilly, [Jack] Eichel, [Sam] Reinhart et les Sabres ne seraient pas où ce qu’ils sont, a renchéri Pominville. Le centre-ville n’est peut-être pas aussi attrayant qu’à Montréal, mais regarde les Bills [de Buffalo dans la NFL]. Les gens veulent y aller quand l’équipe performe.»

Par ailleurs, Pominville s’est réjoui du succès de l’Armada de Blainville de Boisbriand, équipe pour laquelle il travaille dans la LHJMQ dans le département du développement des joueurs.

Voyez le segment complet dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité