Les Roses renouent avec le succès

Agence QMI
Contrairement au CF Montréal, les Roses sont en mesure de freiner de courtes séquences infructueuses et c’est ce qu’elles ont accompli samedi au Stade Boréale de Laval, grâce à un gain de 2 à 0 aux dépens du Rise de Vancouver.
• À lire aussi: Des joueurs de soccer canadiens ont-ils été empoisonnés au Mexique?
• À lire aussi: Évelyne Viens et le Canada viennent à bout d’Haïti
Par conséquent, les gagnantes ont momentanément pris l’exclusivité du sommet du classement de la Super Ligue du Nord. Elles revendiquent 14 points en huit rencontres après avoir stoppé une série de quatre matchs sans victoire.
Les favorites locales n’ont nullement été inquiétées. À la 10e minute, la défenseure centrale Stephanie Hill a ouvert le pointage à l’aide d’une puissante frappe qui a touché la partie supérieure du filet, à droite de la gardienne Morgan McAslan.
Stephanie Hill picks one out from distance to give Montréal the early lead 🌹 pic.twitter.com/sZVkJLMiC0
— Northern Super League (@NorthernSuperLg) June 7, 2025
«C’est un sentiment incroyable de marquer à domicile, devant nos partisans. J’ai vu l’espace, j’ai frappé, et ça a payé. Mais plus que mon but, c’est l’élan que ça donne à l’équipe qui me rend fière. On bâtit quelque chose ensemble et on sent que ça prend racine», a indiqué Hill, après la rencontre.
Environ un quart d’heure plus tard, Charlotte Bilbault a doublé l’avance des siennes en tirant profit d’un revirement à quelques mètres de la cage adverse. Elle a déjoué McAslan avec un tir bas.
Charlotte Bilbault doubles the lead for the hosts! pic.twitter.com/pZEtTnfcAx
— Northern Super League (@NorthernSuperLg) June 7, 2025
«Nous sommes passées par une période creuse, mais ce groupe est resté soudé. Aujourd’hui [samedi], on a su transformer cette résilience en jeu fluide, en buts, et surtout en victoire. Le plan de jeu a été respecté, tout le monde est impliqué, et on repart de l’avant, ensemble», a indiqué la milieu de terrain française.
Les Roses reprendront le collier en visitant le Rapide d’Ottawa le 14 juin.