Les Roses maintiennent leur avance avec une autre victoire

Agence QMI
Grâce à un but de Tanya Boychuk inscrit après l’heure de jeu, les Roses de Montréal ont signé un deuxième gain consécutif en disposant du Rapide à Ottawa au compte de 2 à 1, samedi.
• À lire aussi: Le Canada remporte le tournoi du Bouclier canadien
• À lire aussi: L’animatrice d’un des balados les plus populaires accuse son ancienne entraîneuse de soccer de harcèlement sexuel
Les visiteuses ont ainsi porté à 17 leur total de points de la saison. Installées au sommet du classement de la Super Ligue du Nord, elles en revendiquent un de plus que l’AFC Toronto, deuxième, qui a également gagné son duel plus tard en journée.
Un carton rouge imposé à Olivia Scott en première demie a servi la cause des Roses qui ont vu leurs rivales se débrouiller à 10 joueuses pour le reste de la partie. Boychuk a brisé l’égalité en redirigeant une passe derrière la gardienne Mollie Eriksson.
Latifah Abdu a été l’autre joueuse des gagnantes ayant fait bouger les cordages. Delaney Baie Pridham a répliqué pour les favorites locales.
La formation montréalaise reprendra le collier en affrontant le Rise à Vancouver le 22 juin. Elle ne renouera avec ses partisans au Stade Boréale que le 12 juillet.