Les restrictions sanitaires n’empêcheront pas le retour du CH, dit Legault
Vincent Larin
Les normes sanitaires en place au Québec ne seront pas un obstacle en vue de la reprise des matchs de la Ligue nationale du hockey (LNH), a indiqué mercredi le premier ministre François Legault.
«Je pense que les enjeux sont plutôt du côté de quelles concessions les joueurs vont faire sur leurs salaires [....]. Pour ce qui est des normes sanitaires, on a réussi à le faire cet été, donc je pense que ce sera possible de le faire à partir de la mi-janvier», a-t-il indiqué à la fin d’un point de presse portant sur un autre sujet.
- À lire aussi: Les bagarres pour gagner sa vie
- À lire aussi: Une quarantaine totale attend les voyageurs de la LNH
Le chef caquiste a indiqué avoir eu des discussions avec le propriétaire des Canadiens de Montréal, Geoff Molson, au sujet de la mise en place de mesures sanitaires pour protéger les joueurs professionnels. Les équipes de passage à Montréal pourraient y rester plusieurs jours et y disputer plusieurs matchs de suite afin de réduire les chances de contacts, a laissé entrevoir le politicien.
Des scénarios présentement à l’étude rapportés par des médias sportifs laissent entrevoir une reprise des activités de la LNH à la mi-janvier.
«Évidemment, avec les moyens financiers qu’ont les équipes de la LNH, ils peuvent mettre en place des mesures qui protègent les joueurs. [...] Ils sont capables de créer des bulles», a expliqué François Legault.
Ce dernier s’est par ailleurs réjoui de la possibilité qu’une division canadienne soit implantée temporairement dans la LNH, ce qui permettrait notamment aux partisans du CH de voir plus souvent à l’œuvre certaines vedettes de la ligue, dont le joueur des Maple Leafs Auston Matthews.