Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Les Remparts pigeront-ils dans leur cour avec leur première sélection?

Photo Catherine Hardy
Partager
Photo portrait de Richard Boutin

Richard Boutin

2025-06-05T23:00:19Z
Partager

Les Remparts de Québec miseront-ils sur le plus bel espoir de la région avec leur première sélection?

Les Remparts parlent au 4e rang de la première ronde et l’attaquant Zack Arsenault, du Blizzard du Séminaire Saint-François, pointe en 6e place de la liste finale du Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ.

«Zack possède un talent offensif incroyable et tout un tir et il peut marquer de toutes les façons, a affirmé le directeur général, Simon Gagné. Il va marquer 50 buts dans notre ligue. Dans notre ligue de garage du mercredi soir où d’anciens professionnels se retrouvent, Zack nous rejoint parfois et il marque des buts.»

Gagné ne s’intéresse pas à Arsenault seulement depuis cette année. Il l’a dirigé de l’atome au bantam dans les rangs mineurs. Ils ont représenté les petits Remparts au Tournoi international de hockey pee-wee. Comme le fils de Gagné (Matthew), Zack est un joueur né en 2009.

«Je connais Zack et les jeunes de 2009 depuis qu’ils sont tout petits, a raconté Gagné. Je connais leur caractère, leur personnalité et leurs parents. Comme directeur-gérant, c’est un avantage d’aussi bien les connaître, mais ça vient aussi avec une certaine pression. Je voudrais tous les choisir parce que je les adore tous.»

Publicité

«Est-ce que les jeunes ou leurs parents pourraient être fâchés si on ne les choisit pas, je ne le sais pas, mais je dois oublier cet aspect et respecter le plan que nous avons établi, de poursuivre Gagné. Lors des entrevues, j’ai laissé plus de place à mon adjoint Marc Chamard et à nos recruteurs.»

Le principal intéressé est emballé à l’idée qu’il pourrait se joindre aux Remparts. «Ça serait vraiment incroyable. Je suis les Remparts depuis que je suis tout jeune, j’ai porté les couleurs des petits des Remparts en 2022. Ça serait la cerise sur le sundae si Simon prononçait mon nom sur l’estrade, vendredi soir.»

Comment s’est passée l’entrevue avec les Remparts? «C’était spécial un peu au début parce qu’on se connaît depuis tellement longtemps, mais nous sommes restés tous les deux professionnels.»

Retour en force après une blessure

Sur la touche pendant trois mois en raison d’une blessure au poignet gauche subie au Challenge en décembre, Arsenault est revenu pendant les séries éliminatoires et il assure qu’il est à cent pour cent. «Les équipes me questionnent à ce sujet lors des entrevues, mais je suis parfaitement rétabli. Je me suis bien débrouillé dans les séries contre deux excellentes équipes [Lévis et Trois-Rivières].»

Gagné et Arsenault vivront de beaux moments. «Ça va être un repêchage spécial pour les jeunes qui vivront l’expérience à la maison, a indiqué Gagné. C’est spécial pour moi aussi. La vie va vite.»

«Je suis excité et le stress embarque, mais ça va être super le fun, renchérit l’attaquant de 5 pi 11 po et 168 livres qui a obtenu 40 points en seulement 23 parties. Ça va être le fun de vivre cette soirée avec ma famille et mes amis.»

Le père et l’oncle de Zack ont évolué dans la LHJMQ. Son père, Ken, a porté les couleurs du Drakkar de Baie-Comeau tout comme son parrain, Jimmy.

Publicité
Publicité