Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Victorieux, Miller dit adieu aux Remparts les larmes aux yeux

À son dernier match dans l’uniforme des Remparts de Québec avant d’être échangé à l’Océanic de Rimouski, Quentin Miller a eu le dernier mot en tirs de barrage. Les Diables rouges l’ont emporté par la marque de 4 à 3 face au Phœnix de Sherbrooke.

JONATHAN ROY/REMPARTS DE QUÉBEC
Partager

Benjamin Aubert

2023-12-29T03:10:01Z
Partager

À son dernier match dans l’uniforme des Remparts de Québec avant d’être échangé à l’Océanic de Rimouski, Quentin Miller a eu le dernier mot en tirs de barrage. Les Diables rouges l’ont emporté par la marque de 4 à 3 face au Phœnix de Sherbrooke jeudi.

De l’aveu même du gardien qui vient tout juste de célébrer ses 19 ans, cette victoire était particulièrement émotive. 

«C’était une partie qui voulait dire beaucoup pour moi. La dernière avec les gars, la dernière ici... C’est beaucoup d’émotions», avouait-il quelques minutes après avoir fermé la porte devant les trois tireurs du Phœnix, le tout devant 15 075 spectateurs bruyants. 

«C’était une belle fin de match! Je trouve que c’est un beau scénario», notait également l’espoir du Canadien avant de devenir émotif en revenant sur son parcours avec l’organisation de la Vieille Capitale. 

«Je n’ai que de bonnes choses à dire. Il y a plein de bonnes personnes, comme Nicole [Bouchard]», mentionnait-il les yeux humides pendant que la directrice générale adjointe de l’équipe se tenait en retrait à ses côtés.

Publicité

Une grosse troisième

Comme ils l’avaient fait lors du dernier match de Mikaël Huchette et Vsevolod Kamarov qui ont été échangés aux Voltigeurs de Drummondville au début du mois de décembre, les joueurs se sont rassemblés au centre de la glace pour une photo d’équipe après la victoire. 

Devant les médias, le vétéran Daniel Agostino, auteur du but gagnant en fusillade, a rappelé qu’il était difficile de perdre un coéquipier. «Sachant que c’était son dernier match, on a joué pour lui et nous avons fini par le gagner, notamment grâce à une grosse troisième période», soulignait-il.

JONATHAN ROY/REMPARTS DE QUÉBEC
JONATHAN ROY/REMPARTS DE QUÉBEC

Une grosse troisième parce que les Diables rouges ont marqué deux buts en début d’engagement qui leur ont permis de prendre les devants 3 à 2 alors qu’ils tiraient de l’arrière 2 à 1 après 40 minutes. 

Ces deux premières périodes avaient été plus difficiles aux yeux de l’entraîneur Éric Veilleux. «On dirait qu’on jouait juste pour jouer. Nous faisions des revirements en zone neutre et nous étions moyens sur les sorties de zone», analysait le grand manitou du hockey en promettant que les batailles à un contre un seraient à l’ordre du jour de la séance d’entraînement de vendredi. 

JONATHAN ROY/REMPARTS DE QUÉBEC
JONATHAN ROY/REMPARTS DE QUÉBEC

Vincent Légaré expulsé

Au cours de la deuxième période, le Phœnix a perdu les services de l’attaquant Vincent Légaré. Ce dernier a écopé d’une punition majeure et d’une extrême inconduite de partie après avoir frappé Nathan Plouffe par-derrière entre les bancs des deux équipes. 

Lors de l’avantage numérique de cinq minutes causé par cette punition, les Remparts n’ont cependant «pas fait grand-chose», a résumé Veilleux. 

En vitesse

– La transaction impliquant Quentin Miller sera confirmée vendredi, le temps que les procédures administratives soient complétées.

– Tricia Deguire est devenue, jeudi soir, la première femme à occuper un poste d’entraîneuse adjointe derrière le banc du Phœnix. Le tout a été souligné à l’écran géant du Centre Vidéotron en troisième période. 

Publicité
Publicité