Les Red Wings ne voulaient vraiment plus rien savoir de Vladimir Tarasenko

Agence QMI
Lundi, les Red Wings de Detroit ont admis l’échec de la signature de Vladimir Tarasenko en l’échangeant au Wild du Minnesota en vue de considérations futures.
• À lire aussi: Toutes les transactions dans la LNH
• À lire aussi: Le gardien Thatcher Demko ne sera pas échangé
La formation du Michigan avait embauché l’attaquant russe pour deux saisons l’été dernier, mais le vétéran de 33 ans n’a pas su répondre aux attentes des Wings.
Ils ont donc refilé au Wild la dernière année de son contrat de 4,75 millions $, mais sans obtenir en retour de joueur ou tout autre choix au repêchage. Le Wild accepte de prendre l’entièreté du salaire de l’attaquant dans la transaction.
La saison dernière, Tarasenko a été limité à 11 buts et 33 points en 80 rencontres à Detroit. La saison précédente, il avait aidé les Panthers de la Floride à mettre la main sur leur premier titre de la Coupe Stanley avec neuf points en 24 rencontres éliminatoires.
Choisi au premier tour de l’encan de 2010, Tarasenko a connu ses meilleurs moments dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Blues de St. Louis. Il a connu six saisons de plus de 30 buts et une autre de 40 buts avec la formation du Missouri.
Maccelli à Toronto
Les Maple Leafs de Toronto ont ajouté un peu de profondeur à l’attaque en faisant l’acquisition de Matias Maccelli du Mammoth de l’Utah. En retour, les Leafs cèdent au Mammoth un choix conditionnel de troisième tour.
Le joueur de 24 ans a connu des campagnes de 49 et de 57 points avec les Coyotes de l’Arizona, mais n’a pas été en mesure de maintenir la cadence à la suite du déménagement de l’équipe en Utah. En 2024-2025, il n’a inscrit que 18 points en 55 rencontres.
Le Finlandais obtiendra donc un nouveau départ à Toronto alors que la formation de la Ville Reine se prépare à voir l’attaquant Mitch Marner s’entendre avec une autre formation à l’ouverture du marché des joueurs autonomes.