Les Rays ne se laissent pas distancer
Agence QMI
Les Rays de Tampa Bay ont répondu à la victoire des Blue Jays de Toronto, samedi au Tropicana Field, en remportant leur duel du jour 5 à 2 face aux Royals de Kansas City. Vous pouvez voir les faits saillants de la rencontre dans la vidéo ci-dessus.
La formation floridienne ne laisse ainsi pas sa rivale de la section Est de l’Américaine creuser un écart dans la course aux séries éliminatoires des équipes repêchées, préservant un retard d’un match.
• À lire aussi: Albert Pujols n’a pas perdu la touche
• À lire aussi: Les Blue Jays dominent les Yankees
Dans la victoire, les Rays ont grandement bénéficié du travail du lanceur partant Drew Rasmussen. Après cinq manches, ce dernier n’avait toujours donné qu’un simple but sur balles aux frappeurs adverses. Il a toutefois eu ses premiers moments difficiles au sixième tour au bâton adverse, donnant des coups sûrs à deux des trois premiers frappeurs de la manche, avant d’accorder un point sur un ballon-sacrifice et de se faire montrer la porte de sortie.
Rasmussen (8-4) a tout de même ajouté la victoire à sa fiche, lui qui a permis les deux points adverses, mais qui a aussi fait mordre la poussière à huit adversaires.
Offensivement pour les favoris de la foule, Yu Chang a produit deux points, tandis que Yandi Diaz et Taylor Walls en ont réussi un chacun, l’autre survenant à la suite d’un mauvais lancer de l’artilleur des Royals Kris Bubic (2-8), qui a subi la défaite.
Les Red Sox répliquent
Victimes d’une gênante défaite de 15 à 10 la veille, les Red Sox de Boston ont répliqué aux Orioles de Baltimore en les battant 4 à 3 à l'Oriole Park at Camden Yards.
La formation du Massachusetts a inscrit les premiers points de ce match, grâce au simple d’un point d’Alex Verdugo en cinquième manche, puis du circuit de deux points d’Enrique Hernandez au tour au bâton suivant.
Après avoir vu les Orioles réduire l’écart à un point en septième manche, Christian Arroyo a redonné un coussin aux visiteurs avec un double en neuvième manche. Ce coup sûr productif s’est finalement avéré être très important puisque les favoris de la foule ont de nouveau réduit l’écart à un point à leur dernière chance au bâton, sans toutefois compléter la remontée.
Les deux dernières équipes de la section Est de l’Américaine mettront un terme à cette série, dimanche. Les Red Sox, qui sont au bas du classement, tenteront de retrouver un dossier de ,500, eux qui ont une fiche de 60-61, en plus de maintenir leurs espoirs de participer aux séries éliminatoires.